(Ajoute des détails au paragraphe 2)
Chevron CVX.N a déclaré mardi que les flux de gaz naturel à travers le gazoduc East Mediterranean Gas (EMG) d'Israël à l'Egypte avaient repris après une interruption d'un mois due à la guerre d'Israël contre les militants du Hamas à Gaza.
"Chevron Mediterranean Limited (CML) peut confirmer que le 14 novembre 2023, le flux de gaz naturel à travers le gazoduc EMG a repris", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Les exportations via EMG ont été interrompues le 10 octobre, trois jours après le début du conflit.
Le gazoduc EMG relie la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, située à quelque 10 km (6 miles) au nord de Gaza, à El-Arish, en Égypte, où il se raccorde à un gazoduc terrestre.
Ce gazoduc de 90 km est la principale liaison entre le champ gazier offshore Leviathan, exploité par Chevron, et l'Égypte. Le consortium Leviathan comprend l'opérateur Chevron, la société israélienne NewMed Energy NWMDp.TA et Ratio Energies
RATIp.TA .
Chevron a déclaré lundi qu'elle avait repris l'approvisionnement en gaz naturel du champ offshore Tamar , un mois après qu'Israël lui ait demandé d'interrompre ses activités en raison de la violence dans la région.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer