Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chesapeake Energy, premier producteur américain de gaz naturel, supprime des emplois
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 02:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shariq Khan et Liz Hampton

Chesapeake Energy CHK.O , l'un des principaux producteurs américains de gaz naturel, a commencé à licencier des employés cette semaine après avoir achevé la cession de ses actifs pétroliers l'année dernière, a déclaré la société lundi.

Les licenciements de cette semaine font suite à la cession de ses actifs Eagle Ford, et non à la fusion en cours de la société avec Southwestern Energy SWN.N , a déclaré Chesapeake.

La société n'a pas précisé l'ampleur ou la portée des licenciements.

En 2022, Chesapeake a déclaré qu'elle se retirerait du champ de schiste d'Eagle Ford dans le sud du Texas, ce qui en ferait un producteur de gaz naturel à part entière.

Début 2023, elle a vendu certains de ces actifs à INEOS Energy pour 1,4 milliard de dollars et, plus tard dans l'année, elle a achevé la cession en vendant les actifs restants à SilverBow Resources pour 700 millions de dollars .

La société basée à Oklahoma City (Oklahoma) est en train de réaliser une fusion de 7,4 milliards de dollars avec Southwestern Energy. Cette opération devrait être conclue au cours du deuxième semestre de cette année, soit plus tard que prévu, la Commission fédérale du commerce des États-Unis ayant demandé un complément d'information.

Les producteurs de gaz naturel ont été frappés cette année par la faiblesse des prix, qui ont chuté de quelque 20 % au premier trimestre en raison de stocks élevés et d'une demande plus faible que prévu. Chesapeake n'a pas atteint les estimations de bénéfices de Wall Street et de nombreuses entreprises, dont Chesapeake, ont réduit leur production en réaction.

Dans le cadre de cet accord, la société remplacera l'actuel directeur juridique Benjamin Russ par le directeur juridique de Southwestern, Chris Lacy, selon un document réglementaire déposé le 7 mai.

Valeurs associées

82.41 USD Ice Europ +0.27%
78.20 USD Ice Europ +0.28%
3.05 USD NYMEX +0.53%
86.05 USD NASDAQ -1.28%
7.04 USD NYSE -1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.