Aller au contenu principal
Fermer

Chesapeake Energy, premier producteur américain de gaz naturel, supprime des emplois
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 02:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shariq Khan et Liz Hampton

Chesapeake Energy CHK.O , l'un des principaux producteurs américains de gaz naturel, a commencé à licencier des employés cette semaine après avoir achevé la cession de ses actifs pétroliers l'année dernière, a déclaré la société lundi.

Les licenciements de cette semaine font suite à la cession de ses actifs Eagle Ford, et non à la fusion en cours de la société avec Southwestern Energy SWN.N , a déclaré Chesapeake.

La société n'a pas précisé l'ampleur ou la portée des licenciements.

En 2022, Chesapeake a déclaré qu'elle se retirerait du champ de schiste d'Eagle Ford dans le sud du Texas, ce qui en ferait un producteur de gaz naturel à part entière.

Début 2023, elle a vendu certains de ces actifs à INEOS Energy pour 1,4 milliard de dollars et, plus tard dans l'année, elle a achevé la cession en vendant les actifs restants à SilverBow Resources pour 700 millions de dollars .

La société basée à Oklahoma City (Oklahoma) est en train de réaliser une fusion de 7,4 milliards de dollars avec Southwestern Energy. Cette opération devrait être conclue au cours du deuxième semestre de cette année, soit plus tard que prévu, la Commission fédérale du commerce des États-Unis ayant demandé un complément d'information.

Les producteurs de gaz naturel ont été frappés cette année par la faiblesse des prix, qui ont chuté de quelque 20 % au premier trimestre en raison de stocks élevés et d'une demande plus faible que prévu. Chesapeake n'a pas atteint les estimations de bénéfices de Wall Street et de nombreuses entreprises, dont Chesapeake, ont réduit leur production en réaction.

Dans le cadre de cet accord, la société remplacera l'actuel directeur juridique Benjamin Russ par le directeur juridique de Southwestern, Chris Lacy, selon un document réglementaire déposé le 7 mai.

Valeurs associées

83,2400 USD NASDAQ +2,19%
3,30 USD NYMEX -0,99%
65,73 USD Ice Europ +0,06%
61,39 USD Ice Europ +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) et le président turc Recep Tayyip Erdogan après la signature d'un contrat pour 20 avions de combat Eurofighter Typhoona au palais présidentiel d'Ankara, le 27 octobre 2025 ( AFP / Adem ALTAN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 19:16 

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a signé lundi un contrat pour 20 avions de combat Eurofighter Typhoon en recevant à Ankara le Premier ministre britannique Keir Starmer. Au côté de M. Starmer, le président Erdogan s'est félicité de cet accord, qui représente ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 19:14 

    La Jamaïque se prépare lundi à l'arrivée de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à jamais avoir touché terre sur son territoire, et pourrait entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. "Ne vous aventurez pas à l'extérieur de ... Lire la suite

  • Le président sortant et candidat à la présidentielle ivoirienne Alassane Ouattara après avoir voté, le 25 octobre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 19:02 

    Alassane Ouattara a été réélu lundi président de la Côte d'Ivoire, un quatrième mandat obtenu sur un score écrasant, après un scrutin privé des deux principales figures de l'opposition et boudé par la moitié des électeurs. M. Ouattara, 83 ans, qui affrontait quatre ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Tuffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 19:00 

    Le Hamas a annoncé lundi soir la restitution imminente à Israël d'un 16e corps d'otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...