Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cheniere Energy annonce le début des travaux de maintenance sur l'usine de GNL de Sabine Pass
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 21:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute des détails, un contexte et des commentaires) par Curtis Williams

Cheniere Energy LNG.N a déclaré vendredi avoir entamé les travaux de maintenance annuels de son usine de gaz naturel liquéfié de Sabine Pass, au Texas, la plus grande usine de GNL des États-Unis.

Sabine Pass a une capacité annuelle de 30 millions de tonnes métriques par an ( mtpa) et a joué un rôle majeur en faisant des États-Unis le premier exportateur mondial de GNL.

"Une activité de maintenance planifiée est en cours à Sabine Pass", a déclaré un porte-parole de Cheniere à Reuters par courrier électronique.

La baisse de la production américaine de GNL a généralement un impact sur les prix mondiaux.

Les travaux de maintenance annuels devraient réduire la production américaine de GNL au cours des prochaines semaines.

Les flux de gaz vers l'usine Sabine Pass de Cheniere, d'une capacité de 4,5 milliards de pieds cubes par jour, devraient passer de 3,9 milliards de pieds cubes par jour jeudi à 3,7 milliards de pieds cubes par jour vendredi, leur niveau le plus bas depuis 11 mois, tandis que le gaz d'alimentation de l'usine Corpus Christi de Cheniere, d'une capacité de 3,9 milliards de pieds cubes par jour, au Texas, devrait passer de 2,1 milliards de pieds cubes par jour jeudi à 1,6 milliard de pieds cubes par jour vendredi, son niveau le plus bas depuis deux semaines.

Les négociants en énergie ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que le total des gaz d'alimentation en GNL reste inférieur au record d'avril en juin, Cheniere prévoyant environ trois semaines de maintenance sur les trains de liquéfaction à Sabine autour du 2 au 23 juin.

Valeurs associées

233,215 USD NYSE -0,97%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,98 USD Ice Europ -1,28%
65,70 USD Ice Europ -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...