Aller au contenu principal
Fermer

Chart Industries et Flowserve vont fusionner pour un montant d'environ 19 milliards de dollars
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 18:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte aux paragraphes 2 et 3, commentaire de l'analyste au paragraphe 4) par Anshuman Tripathy

Le fabricant américain d'équipements Chart Industries GTLS.N et le fabricant de systèmes de contrôle des flux Flowserve Corp FLS.N ont accepté de fusionner dans le cadre d'une opération entièrement en actions, évaluant l'entreprise combinée à environ 19 milliards de dollars.

L'opération devrait permettre à l'entité combinée de tirer parti de la forte demande d'équipements industriels et de services après-vente.

Cette demande découle des investissements mondiaux croissants dans l'intelligence artificielle et les centres de données modernes, qui nécessitent des systèmes avancés de refroidissement et de traitement des fluides pour alimenter les systèmes informatiques et les serveurs.

"L'objectif de la fusion semble être de créer une puissance du marché des pièces détachées, les services après-vente représentant environ 42 % de l'entité combinée", a déclaré Gregory Lewis, analyste chez BTIG.

Chart fabrique des équipements industriels tels que des vannes et des techniques de mesure pour la manipulation de molécules de gaz et de liquides, tandis que Flowserve fabrique des vannes, des joints et des pompes industrielles.

Le mois dernier, Chart a enregistré une hausse de 5,3 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre et a déclaré qu'elle évaluerait les transactions axées sur la réparation et les services, entre autres domaines.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Chart recevront 3,165 actions ordinaires de Flowserve pour chaque action détenue, ont indiqué les deux sociétés.

Les actionnaires de Chart détiendront environ 53,5 % de la société issue de la fusion, tandis que les actionnaires de Flowserve détiendront le reste.

Selon les données compilées par LSEG, la capitalisation boursière de Chart s'élevait à 7,26 milliards de dollars à la dernière clôture, tandis que celle de Flowserve s'élevait à 6,6 milliards de dollars.

L'opération devrait permettre de réaliser des économies annuelles d'environ 300 millions de dollars au cours des trois années suivant la transaction, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année.

Scott Rowe, directeur général de Flowserve, dirigera la nouvelle société, tandis que Jill Evanko, directrice générale de Chart, présidera le conseil d'administration.

La nouvelle société fonctionnera sous un nouveau nom et une nouvelle marque, qui seront annoncés lors de la conclusion de l'opération, ont indiqué les deux sociétés.

Valeurs associées

199,505 USD NYSE -0,11%
52,910 USD NYSE -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...