Aller au contenu principal
Fermer

Changements au sein du conseil d’administration de SCOR
information fournie par GlobeNewswire 28/07/2022 à 07:58

Communiqué de presse

28 juillet 2022 - N° 14

Changements au sein du conseil d’administration de SCOR

A compter du 28 juillet 2022, Bruno Pfister, administrateur indépendant et actuellement président du comité des risques, prend la présidence du comité des comptes et de l’audit.

Il succède à Kory Sorenson, qui, après de nombreuses années passées au sein du conseil d’administration de SCOR, a souhaité démissionner pour des raisons personnelles.

Bruno Pfister est remplacé à la présidence du comité des risques par Adrien Couret, administrateur indépendant.

L’organisation des comités du conseil d’administration de SCOR reste par ailleurs inchangée : Fields Wicker-Miurin reste présidente du comité des rémunérations, Fabrice Brégier, président du comité des nominations et Augustin de Romanet, président du comité développement durable. Denis Kessler conserve quant à lui la présidence du comité stratégique ainsi que du comité de gestion de crise.

Le conseil d’administration procèdera dans les prochaines semaines à la cooptation d’une nouvelle administratrice en son sein.

Kory Sorenson déclare : « Je tiens à remercier Denis K essler, mes collègues du conseil, et les équipes de SCOR pour plus de 9 années de collaboration. Ê tre administratrice de SCOR a été pour moi une expérience très enrichissante . »

Denis Kessler, Président de SCOR , déclare : « Je souhaite, au nom de l’ensemble des administrateurs, exprimer nos plus vifs remerciements à Kory Sorenson , dont la contribution aux travaux du conseil a été très significative . J’ai toute confiance en Bruno Pfister et Adrien Couret pour assurer la continuité des travaux d es comité s des comptes et de l’audit et des risques, au bénéfice d e toutes les parties prenantes du Groupe. »

*

* *

Contacts

Presse
Nathalie Mikaeloff et Alexandre Garcia
media@scor.com

Relations Investisseurs
Yves Cormier
ycormier@scor.com

www.scor.com

LinkedIn: SCOR | Twitter: @SCOR_SE

SCOR, un réassureur mondial de premier plan

Quatrième réassureur mondial, SCOR offre à ses clients une gamme innovante et diversifiée de solutions et de services pour le contrôle et la gestion des risques. Fidèle à sa devise « l’Art et la Science du Risque », le Groupe met son expertise reconnue au sein du secteur et ses solutions financières de pointe au service du bien-être et de la résilience des populations.

SCOR offre à ses clients un niveau de sécurité très élevé, comme en atteste sa notation financière de niveau AA- attribuée par S&P, Moody’s, Fitch et AM Best. Le Groupe a enregistré plus de 17,5 milliards d’euros de primes en 2021. Représenté à travers 36 bureaux dans le monde, il est au service de ses clients dans plus de 160 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.scor.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe de télévision et de cinéma américain Paramount Skydance va s'emparer de son concurrent Warner Bros Discovery (WBD), valorisé 110 milliards de dollars dette comprise ( AFP / Robyn Beck )
    information fournie par AFP 28.02.2026 06:03 

    Le groupe de télévision et de cinéma américain Paramount Skydance va s'emparer de son concurrent Warner Bros Discovery (WBD), valorisé 110 milliards de dollars dette comprise, a-t-il annoncé vendredi, mettant un terme à une bataille de longue haleine avec Netflix ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/02/2026
    information fournie par Libertify 28.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Clariane , Ipsen , Netflix , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, observe les lieux lors de sa visite au Salon de l'Agriculture, à Paris, le 26 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 28.02.2026 05:00 

    A deux semaines du premier tour des municipales, mêlée ouverte à Perpignan. Jordan Bardella sera en meeting samedi dans cette ville vitrine du RN en soutien au maire Louis Aliot, suivi le lendemain par Jean-Luc Mélenchon qui veut faire de son rendez-vous une "riposte ... Lire la suite

  • Des soldats talibans montent la garde près de la frontière, dans la province de Khost
    information fournie par Reuters 28.02.2026 04:04 

    La France a ‌recommandé à ses ressortissants se trouvant encore ​en Afghanistan de quitter le pays rapidement en raison de l'aggravation des tensions avec le Pakistan voisin. "Dans ​le contexte de l'aggravation sérieuse des tensions entre le Pakistan ​et l'Afghanistan, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...