Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chahine Capital obtient le label ISR pour son fonds Digital Stars Eurozone
information fournie par Agefi Asset Management  13/04/2022 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Chahine Capital, spécialisée dans la gestion quantitative Momentum appliquée à des stratégies actions long-only, annonce la labellisation ISR de son fonds actions européennes Digital Stars Eurozone. Il s'agit d'un fonds actions de la zone Euro de toutes capitalisations créé en octobre 2018.

C'est le premier fonds de la société de gestion à obtenir un label ISR. Quatre autres fonds ont cependant le label LuxFLAG ESG (Digital Stars Europe, Digital Stars Europe Ex-UK, Digital Stars Europe Smaller Companies, Digital Stars US Equities).

« A première vue, il peut paraître difficile pour un gérant quantitatif tel que Chahine Capital, dont les équipes d’investissement ne rencontrent jamais le management des sociétés en portefeuille, de mettre en place un processus d’investissement ESG crédible. C’est pourtant le choix stratégique ambitieux que nous avons fait en 2019 et il nous a fallu être créatifs pour aboutir à cette approche ESG originale et innovante », indique Charles Lacroix, directeur général de Chahine Capital.

La société rappelle avoir mis en place une politique de vote ISR afin d’agir lors des assemblées générales en appliquant les recommandations de vote ISR fournies par son partenaire ISS. Elle est également signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations-Unies (PRI) et engagée dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...