Aller au contenu principal
Fermer

CGG souffre du coronavirus et de la baisse des cours du pétrole
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 09:46
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

CGG SOUFFRE DU CORONAVIRUS ET DE LA BAISSE DES COURS DU PÉTROLE

CGG SOUFFRE DU CORONAVIRUS ET DE LA BAISSE DES COURS DU PÉTROLE

PARIS (Reuters) - CGG, qui a publié mercredi ses résultats du deuxième trimestre 2020, a souffert de l'impact de la pandémie de COVID-19 et de la baisse des cours du pétrole qui ont conduit à une perte opérationnelle de 32 millions de dollars sur la période.

"Le marché des géosciences a poursuivi sa détérioration ce trimestre, les clients redéfinissant leurs portefeuilles à la suite d'une nouvelle révision en baisse de leurs dépenses E&P (exploration et production)", note Sophie Zurquiyah, directrice générale de CGG, dans un communiqué.

L'entreprise française spécialisée dans l'exploration du sous-sol et les géosciences affiche un chiffre d’affaires IFRS de 239 millions de dollars contre 335 millions au deuxième trimestre 2019.

Le résultat opérationnel ressort à -32 millions de dollars contre un bénéfice de 51 millions un an plus tôt tandis que la perte nette a été creusée à 147 millions de dollars contre -98 millions l'an dernier.

Le chiffre d'affaires des activités se monte à 202 millions de dollars, en baisse de 41% d’une année sur l’autre.

L'EBITDAs des activités est à 68 millions de dollars, en baisse de 60% sur un an, avec une marge de 34% contre 50% un an plus tôt.

"Nous mettons en place rapidement les mesures nécessaires pour adapter notre structure de coûts à cet environnement, tout en nous concentrant sur nos technologies différenciées et nos investissements multi-clients clés", poursuit Sophie Zurquiyah, qui se dit "convaincue que CGG est bien positionnée pour réussir à traverser ces crises".

Le groupe a dit disposer à fin juin de 546 millions de dollars de liquidités et de 626 millions de dollars de dette nette.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Comment investir dans le cuivre tout en intégrant les enjeux de durabilité ?
    information fournie par Sycomore AM 03.08.2026 13:31 

    Le cuivre est l'un des métaux les plus stratégiques de la transition écologique.  Indispensable à l'électrification des réseaux, au développement des énergies renouvelables et à la mobilité électrique, il est au cœur de la décarbonation de nos économies. Mais son ... Lire la suite

  • Cette photographie montre de la fumée s'élevant dans le ciel à Correns, dans le sud-est de la France, le 31 juillet 2026, alors que l'incendie a repris dans le Var, gagnant en ampleur sous l'effet du mistral ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 03.08.2026 13:31 

    Dans le Var toujours placé sous vigilance orange pour la canicule lundi, les pompiers devront livrer une "nouvelle bataille" cet après-midi pour contenir les reprises de feu dans des conditions particulièrement défavorables. L'incendie, qui a démarré vendredi au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 13:26 

    (Actualisé avec Marriott, Allegiant Travel, KKR et Integer Holdings) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,89% pour le Dow Jones .DJI , de 0,57% pour le Standard ... Lire la suite

  • Incendies dans le Var : situation "très favorable" ce matin (pompiers)
    information fournie par AFP Video 03.08.2026 13:07 

    Dans le Var toujours placé sous vigilance orange pour la canicule lundi, les pompiers devront livrer une "nouvelle bataille" cet après-midi pour contenir les reprises de feu dans des conditions particulièrement défavorables, selon le lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,403 +24,00%
8 624,71 +1,35%
83,59 -6,55%
24,64 -4,35%
13,466 +10,49%
Chargement...