Aller au contenu principal
Fermer

CFTC AMÉRICAINE : TOTSA TotalEnergies Trading doit payer 48 millions de dollars pour tentative de manipulation du marché
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 21:42
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3-6)

L'autorité américaine de régulation des marchés des matières premières a ordonné mardi au négociant suisse en énergie TOTSA TotalEnergies Trading SA de payer une amende de 48 millions de dollars, alléguant que la société avait tenté de manipuler le marché des contrats à terme sur l'essence de référence européenne.

"Ce règlement démontre que de telles attaques ne seront tolérées sur aucun marché", a déclaré Ian McGinley, directeur de l'application des lois de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), dans un communiqué.

La société mère, TotalEnergies SE TTEF.PA , n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Selon la CFTC, en mars 2018, la société a inondé le marché de l'essence physique de référence EBOB à des prix réduits tout en maintenant une importante position courte en pariant sur le fait que les contrats à terme EBOB allaient perdre de la valeur.

La manœuvre revenait à perdre de l'argent sur les ventes physiques pour augmenter la valeur de la position courte, selon la CFTC. L'EBOB est un indice de référence de l'essence principalement utilisé en Europe, qui, selon la CFTC, se négocie sur les marchés boursiers qu'elle réglemente.

L'agence a déclaré que la société avait offert une certaine coopération aux enquêteurs, mais qu'elle n'avait pas conservé de manière adéquate certains messages instantanés WhatsApp ou qu'elle ne les avait pas produits en temps voulu.

Valeurs associées

2,75 USD NYMEX -0,40%
83,26 USD Ice Europ -6,92%
79,48 USD Ice Europ -9,78%
76,420 EUR Euronext Paris +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COVIVIO : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • COFACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • OPMOBILITY : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,26 -6,92%
8 509,64 +0,28%
Or
4 042,68 0,00%
1,15355 -0,12%
76,42 +1,12%
Chargement...