((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
CF Industries CF.N a manqué les estimations pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, alors que des coûts plus élevés ont pesé sur la société d'engrais, ce qui a fait baisser ses actions de 4,3 % dans les échanges prolongés.
Le coût trimestriel des ventes de la société a augmenté d'environ 27 % à 1,14 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, en raison des coûts plus élevés du gaz naturel, qui ont augmenté de 77 % à 3,36 $ par million d'unités thermiques britanniques.
Les prix du gaz naturel américain NGC1 , une matière première essentielle pour les engrais azotés, ont augmenté au cours du deuxième trimestre, la demande d'électricité ayant grimpé en flèche en raison des centres de données gourmands en énergie, ce qui a entraîné une escalade des coûts de production pour les producteurs d'engrais.
La société basée à Northbrook, dans l'Illinois, a déclaré un bénéfice ajusté de 2,35 dollars par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, contre une estimation moyenne de 2,54 dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Les prix des récoltes - y compris ceux du soja, du blé et du maïs - ont chuté au cours des derniers trimestres en raison d'une offre excédentaire et d'un affaiblissement de la demande, ce qui a contraint les agriculteurs à réduire leurs dépenses en engrais, affectant ainsi des entreprises telles que CF Industries.
Son homologue Mosaic MOS.N a également manqué les estimations de bénéfices du deuxième trimestre mardi, l'augmentation des coûts ayant pesé sur les gains provenant de l'augmentation des prix de la potasse et de la vigueur des ventes au Brésil.
Le bénéfice net trimestriel attribuable aux actionnaires ordinaires de CF Industries a chuté d'environ 8 % par rapport à l'année précédente pour s'établir à 386 millions de dollars.
Ces résultats interviennent à un moment où l'industrie agrochimique se prépare aux retombées potentielles des droits de douane considérables imposés par le président américain Donald Trump sur la plupart des importations, qui devraient faire baisser la demande et freiner les dépenses des agriculteurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer