Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CF Industries manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison d'une hausse des coûts ; les actions chutent
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

CF Industries CF.N a manqué les estimations pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, alors que des coûts plus élevés ont pesé sur la société d'engrais, ce qui a fait baisser ses actions de 4,3 % dans les échanges prolongés.

Le coût trimestriel des ventes de la société a augmenté d'environ 27 % à 1,14 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, en raison des coûts plus élevés du gaz naturel, qui ont augmenté de 77 % à 3,36 $ par million d'unités thermiques britanniques.

Les prix du gaz naturel américain NGC1 , une matière première essentielle pour les engrais azotés, ont augmenté au cours du deuxième trimestre, la demande d'électricité ayant grimpé en flèche en raison des centres de données gourmands en énergie, ce qui a entraîné une escalade des coûts de production pour les producteurs d'engrais.

La société basée à Northbrook, dans l'Illinois, a déclaré un bénéfice ajusté de 2,35 dollars par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, contre une estimation moyenne de 2,54 dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Les prix des récoltes - y compris ceux du soja, du blé et du maïs - ont chuté au cours des derniers trimestres en raison d'une offre excédentaire et d'un affaiblissement de la demande, ce qui a contraint les agriculteurs à réduire leurs dépenses en engrais, affectant ainsi des entreprises telles que CF Industries.

Son homologue Mosaic MOS.N a également manqué les estimations de bénéfices du deuxième trimestre mardi, l'augmentation des coûts ayant pesé sur les gains provenant de l'augmentation des prix de la potasse et de la vigueur des ventes au Brésil.

Le bénéfice net trimestriel attribuable aux actionnaires ordinaires de CF Industries a chuté d'environ 8 % par rapport à l'année précédente pour s'établir à 386 millions de dollars.

Ces résultats interviennent à un moment où l'industrie agrochimique se prépare aux retombées potentielles des droits de douane considérables imposés par le président américain Donald Trump sur la plupart des importations, qui devraient faire baisser la demande et freiner les dépenses des agriculteurs.

Valeurs associées

85,010 USD NYSE -5,50%
31,485 USD NYSE +1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le reflet d'un panneau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2025 19:03 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi après l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains, à l'exception de Londres qui a reculé dans la sillage de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. ... Lire la suite

  • Siège de SMIC à Shanghai ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 19:01 

    Le principal fabricant de puces chinois, SMIC, a annoncé jeudi une baisse des bénéfices du deuxième trimestre alors que les tensions entre Pékin et Washington sur les technologies critiques menacent une fragile trêve commerciale. La Chine a cherché à accroître ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2025 18:43 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, profitant des espoirs de désescalade dans le dossier de la guerre en Ukraine, malgré l'entrée en vigueur des droits de douane américains sur les produits européens. Le CAC 40 a gagné 0,97%, soit une hausse de 74,29 ... Lire la suite

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.08.2025 18:18 

    La BoE prend le pari d'une baisse des taux malgré une accélération de l'inflation et un ralentissement de l'emploi. Face à une économie malmenée, notamment par les risques liés aux droits de douane américains, la Banque d'Angleterre a abaissé jeudi 7 août son taux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...