Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CF Industries annonce un bénéfice inférieur à celui du premier trimestre en raison de la baisse des prix et de la faiblesse de la production d'ammoniac
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'estimations, d'informations générales et de détails sur les segments dans les paragraphes 2 à 9)

Le fabricant d'engrais CF Industries

CF.N a annoncé mercredi un bénéfice inférieur aux prévisions pour le premier trimestre, pénalisé par la baisse des prix et une baisse de la production d'ammoniac due à des pannes.

Le premier producteur mondial d'ammoniac a déclaré que les pannes d'usine réduisaient la quantité d'ammoniac disponible pour fabriquer des produits d'engrais améliorés à marge plus élevée. L'ammoniac est un intrant clé pour les engrais à base d'azote.

"(Nous) avons dû faire face à un trimestre difficile en raison du froid intense de janvier et d'une maintenance non planifiée qui a considérablement perturbé notre réseau", a déclaré le directeur général Tony Will dans un communiqué.

Les volumes de production d'ammoniac de la société ont chuté d'environ 13 % au cours du trimestre.

Les prix de vente moyens pour le premier trimestre ont également baissé, car la faiblesse des coûts énergétiques mondiaux a réduit le prix de compensation du marché nécessaire pour répondre à la demande mondiale

Les prix des engrais ont reculé, suivant la baisse des prix de l'énergie en raison des inquiétudes concernant l'approvisionnement suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Le chiffre d'affaires net de la société a diminué de 27 %, pour atteindre 1,47 milliard de dollars, contre 2,01 milliards de dollars au cours du trimestre précédent.

Le coût des ventes a diminué au cours du trimestre en raison de la baisse des coûts réalisés pour le gaz naturel, mais cette baisse a été compensée par des coûts de maintenance plus élevés.

La société basée à Northbrook, dans l'Illinois, a déclaré un bénéfice ajusté de 90 cents par action, contre des estimations de 1,52 dollar par action, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

73.24 USD NYSE +0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.