((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le gouvernement américain cherche à investir dans des projets énergétiques en Afrique, en Amérique latine et en Asie qui pourraient ouvrir la voie à une augmentation des exportations énergétiques américaines, a déclaré jeudi Thomas Hardy, directeur par intérimde l'Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA).
"Notre approche consiste à examiner tous les projets énergétiques et à ne pas se limiter aux seules énergies renouvelables, comme cela a été le cas au cours des quatre dernières années", a déclaré M. Hardy à Reuters en marge de la CERAWeek.
La semaine dernière, l'USTDA a rencontré des entreprises énergétiques et des représentants de gouvernements en Amérique latine, en Afrique et dans la région indo-pacifique afin de trouver des opportunités d'investissement susceptibles de promouvoir les entreprises américaines et de créer des emplois en Amérique, a-t-il ajouté.
M. Hardy a indiqué que l'USTDA était soumise à la pause et à l'examen de l'agence par le Département de l'efficacité gouvernementale, mais qu'elle serait en mesure de poursuivre des projets conformes au programme de domination énergétique du président Donald Trump dès que le gel serait levé.
Les États-Unis sont le premier producteur mondial de pétrole et de gaz et le premier exportateur de gaz naturel liquéfié .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer