Aller au contenu principal
Fermer

CERAWEEK-Les États-Unis cherchent à investir dans des projets énergétiques étrangers pour promouvoir les exportations, selon l'USTDA
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 15:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouvernement américain cherche à investir dans des projets énergétiques en Afrique, en Amérique latine et en Asie qui pourraient ouvrir la voie à une augmentation des exportations énergétiques américaines, a déclaré jeudi Thomas Hardy, directeur par intérimde l'Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA).

"Notre approche consiste à examiner tous les projets énergétiques et à ne pas se limiter aux seules énergies renouvelables, comme cela a été le cas au cours des quatre dernières années", a déclaré M. Hardy à Reuters en marge de la CERAWeek.

La semaine dernière, l'USTDA a rencontré des entreprises énergétiques et des représentants de gouvernements en Amérique latine, en Afrique et dans la région indo-pacifique afin de trouver des opportunités d'investissement susceptibles de promouvoir les entreprises américaines et de créer des emplois en Amérique, a-t-il ajouté.

M. Hardy a indiqué que l'USTDA était soumise à la pause et à l'examen de l'agence par le Département de l'efficacité gouvernementale, mais qu'elle serait en mesure de poursuivre des projets conformes au programme de domination énergétique du président Donald Trump dès que le gel serait levé.

Les États-Unis sont le premier producteur mondial de pétrole et de gaz et le premier exportateur de gaz naturel liquéfié .

Valeurs associées

4,42 USD NYMEX 0,00%
63,36 USD Ice Europ +0,46%
58,99 USD Ice Europ +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.11.2025 17:19 

    L'augmentation recommandée par le rapport annuel du groupe d'experts sur le salaire minimum s'élèverait à un peu moins de 20 euros net par mois. Pas de révolution en vue. Le groupe d'experts sur le Smic a recommandé jeudi de ne pas donner de coup de pouce au salaire ... Lire la suite

  • Le patron des socialistes Olivier Faure, ici le 12 novembre 2025 à l'Assemblée nationale. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 27.11.2025 17:16 

    Le patron des socialistes Olivier Faure a affirmé que les entreprises ne vivaient pas "dans un enfer fiscal en France" lors d'une intervention devant des chefs d'entreprises au Sommet de l'économie, organisé par le magazine Challenges. "Nous ne sommes pas dans ... Lire la suite

  • Un logo de Morgan Stanley à New York
    information fournie par Reuters 27.11.2025 17:06 

    Les autorités néerlandaises ont annoncé jeudi avoir infligé une amende globale de 101 millions d'euros à deux entités de Morgan Stanley à Londres et à Amsterdam pour évasion fiscale sur les dividendes. Le ministère public néerlandais (OM) reprochait aux filiales ... Lire la suite

  • En Iran, les filles se tournent vers le karaté
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 17:05 

    Elles n'ont que cinq ans mais maîtrisent déjà le coup de pied foudroyant: en Iran, de plus en plus de filles se mettent au karaté dès leur plus jeune âge, signe de changement dans la République islamique.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...