Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CERAWEEK-Les compagnies d'électricité américaines et les régulateurs doivent agir rapidement pour répondre à la demande croissante, selon les dirigeants
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 18:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Georgina McCartney et Liz Hampton

Les commissions des services publics et les entreprises d'électricité des États-Unis devront accélérer la construction de capacités et d'infrastructures électriques pour répondre à la demande croissante des nouveaux centres de données et à l'augmentation de l'électrification, ont déclaré mercredi des cadres et des régulateurs.

Le nombre de centres de données augmente rapidement pour soutenir l'intelligence artificielle, le minage de crypto-monnaie et l'économie mondiale de plus en plus numérique.

Le déploiement rapide de l'intelligence artificielle dans l'ensemble de l'économie a poussé la demande d'électricité au-delà de nombreuses prévisions des services publics, a déclaré mercredi Alan Armstrong, directeur général de Williams Companies

WMB.N .

"C'est une question émergente au cours des deux ou trois derniers mois qui a pris l'industrie par surprise", a-t-il déclaré.

Selon M. Armstrong, la demande en énergie des centres de données passera de 10 gigawatts en 2022 à 30 gigawatts en 2030.

Dans certains cas, les compagnies d'électricité refusent les clients des centres de données, car elles ne sont pas sûres de pouvoir répondre à la demande, a déclaré Michele Wheeler, vice-présidente des régulateurs et des affaires politiques pour le géant de l'électricité NextEra Energy.

"En tant qu'industrie, nous aimons planifier, planifier, planifier et planifier, puis exécuter. Nous ne disposons pas de ce type de temps si nous voulons tirer le meilleur parti de cette opportunité de transition", a-t-elle déclaré.

Selon Jimmy Glotfelty, commissaire de la Texas Public Utility Commission, le délai de construction des nouvelles infrastructures est beaucoup plus court que ce à quoi l'industrie est habituée.

L'expansion de l'infrastructure électrique, en particulier des nouvelles transmissions, représente l'un des plus grands points de blocage pour le secteur de l'électricité, a déclaré M. Glotfelty.

"Il faut beaucoup de temps pour prendre des décisions et construire des choses, et nous n'avons pas respecté les règles et les délais nécessaires pour réussir", a déclaré M. Glotfelty.

M. Glotfelty s'est dit optimiste quant à la capacité du Texas à répondre à la croissance de la demande, mais il a ajouté que l'opérateur de réseau ERCOT, la commission et les législateurs devraient agir rapidement pour y parvenir.

"Nous allons devoir faire un meilleur travail à l'ERCOT, à la Commission, à la législature pour traiter les problèmes plus tôt, avant qu'ils ne deviennent des problèmes de responsabilité", a-t-il déclaré.

Au Texas, l'électrification de l'industrie pétrolière s'ajoute à la demande croissante d'électricité des centres de données et à l'essor de l'exploitation des cryptomonnaies. L'utilisation de l'électricité réduit les émissions dans les champs pétrolifères et permet de réduire les coûts. De nouvelles infrastructures électriques sont nécessaires de toute urgence dans des régions telles que le bassin Permien, le plus grand gisement pétrolier des États-Unis.

"Les poteaux et les câbles sont un besoin énorme au Texas", a déclaré Danny Wesson, directeur de l'exploitation de Diamondback Energy, une entreprise de schiste basée à Midland, au Texas, lors d'une conférence sur l'énergie qui s'est tenue à Houston.

"Nous avons constaté des goulets d'étranglement importants en essayant de connecter nos opérations au réseau", a-t-il déclaré.

Diamondback fait désormais fonctionner environ 95 % de ses champs sur le réseau, contre 60 % il y a quelques années, tandis que la moitié de ses opérations de complétion de puits de pétrole et environ 75 % de son matériel de forage fonctionnent sur le réseau, a indiqué M. Wesson.

Valeurs associées

Ice Europ -0.79%
Ice Europ -1.26%
NYMEX -0.93%
NASDAQ -1.91%
NYSE -0.30%
NYSE -1.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.