Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CERAWEEK-Le Nigeria sera en mesure d'atteindre l'objectif de production de l'OPEP, selon un dirigeant de la compagnie pétrolière nationale
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte pour changer l'identifiant de l'article de CERAWEEK-ENERGY/ à CERAWEEK-ENERGY/NIGERIA) par Arathy Somasekhar

Le Nigeria sera en mesure d'atteindre l'objectif de production de l'OPEP, a déclaré mardi un cadre de la compagnie pétrolière nationale nigériane NNPC.

Après des années de sous-performance par rapport auxquotas de l'OPEP, le Nigeria a atteint ses objectifs en janvier, a déclaré Udobong Ntia, vice-président exécutif de l'amont de la NNPC.

"En janvier, je pense que nous avons de nouveau atteint nos objectifs... Je suis certain que nous serons en mesure d'atteindre nos objectifs", a déclaré M. Ntia en marge de la conférence CERAWeek de S&P Global à Houston.

La production a augmenté en janvier pour atteindre 1,75 million de barils par jour (bpd), contre 1,5 million de bpd en décembre.

"La production est en hausse", a déclaré M. Ntia.

Bien que l'on ait craint que le Nigeria ne dépasse son quota en janvier, il estime que le pays est dans les temps, car la production comprend à la fois du brut et des condensats.

La production de pétrole de l'OPEP a baissé en janvier pour le deuxième mois, selon une enquête de Reuters (), en partie à cause d'une baisse des exportations du Nigeria.

La production nigériane, qui avait rebondi en décembre, s'est maintenue à des niveaux similaires en janvier, selon une enquête Reuters du mois dernier, ce qui laisse encore à désirer si le pays veut atteindre l'objectif de porter sa production à 1,6 million de bpj au cours de ce trimestre.

La production nigériane a baissé de 60 000 bpj, selon l'enquête, en raison de la baisse des exportations, bien que l'utilisation domestique augmente à mesure que la raffinerie Dangote monte en puissance.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
63,12 USD Ice Europ -1,45%
58,19 USD Ice Europ -3,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.