((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le directeur général recherche la cohérence, car l'entreprise a alloué des capitaux à long terme
*
Les permis pour les projets énergétiques sont un exemple qui nécessite une législation - directeur général
*
Les revirements politiques de Trump ont un impact sur les activités de Chevron au Venezuela
*
Chevron va augmenter sa production dans le Golfe du Mexique à 300.000 bpj
*
Sa croissance dans le bassin permien va plafonner après avoir atteint bientôt 1 million de bpj
(Plus de détails sur la production du bassin permien) par Sheila Dang
Chevron CVX.N aimerait voir une durabilité dans la politique énergétique américaine plutôt que des oscillations d'un extrême à l'autre, a déclaré lundi le directeur général Mike Wirth.
Les premières semaines du président américain Donald Trump au cours de son deuxième mandat ont été marquées par une refonte rapide du gouvernement et le renversement de nombreuses politiques énergétiques de l'administration précédente.
Bon nombre de ces changements de politique sont intervenus par le biais de décrets du président plutôt que par le biais de la législation.
Les revirements de politique ont eu un impact direct sur Chevron. À la fin du mois dernier, M. Trump a déclaré qu'il mettait fin à une licence accordée à Chevron depuis 2022 pour opérer au Venezuela et exporter son pétrole.
"Passer d'un extrême à l'autre n'est pas la bonne approche politique", a déclaré M. Wirth lors de la conférence CERAWeek sur l'énergie qui s'est tenue à Houston.
"Nous avons alloué des capitaux qui sont là depuis des décennies, et nous avons donc vraiment besoin d'une politique cohérente et durable
Les permis pour les projets énergétiques sont un exemple de politique cohérente dont le secteur a besoin, a déclaré M. Wirth.
"Nous avons besoin de voir certaines de ces mesures dans la législation afin qu'elles soient plus durables et qu'elles ne risquent pas d'être réorientées dans une autre direction par une future administration
La production de pétrole et de gaz de Chevron ayant les rendements les plus élevés est disproportionnée par rapport aux États-Unis, a-t-il ajouté.
Le directeur général a réaffirmé que le deuxième producteur de pétrole augmenterait sa production dans le golfe d'Amérique - en utilisant le terme que Trump a ordonné pour la masse d'eau connue internationalement sous le nom de golfe du Mexique - au cours des prochaines années pour atteindre 300 000 barils par jour, contre 200 000 bpj l'année dernière.
Il a ajouté que Chevron atteindrait bientôt 1 million de barils par jour dans le bassin permien, le principal gisement pétrolier des États-Unis, après quoi l'entreprise plafonnera la croissance dans le domaine du schiste et se concentrera sur la génération de flux de trésorerie disponibles.
M. Wirth a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'industrie continue d'investir en Asie, où les perspectives économiques sont meilleures qu'en Europe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer