Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CERAWEEK-La croissance du GNL sera assurée par d'autres pays si les États-Unis s'en retirent -Baker Hughes CEO
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

Si les États-Unis renoncent à autoriser de nouvelles usines d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG), la demande de ce combustible sera toujours satisfaite par des projets au Qatar, en Argentine et en Afrique, a déclaré jeudi le directeur général de Baker Hughes BKR.O , le plus grand fournisseur mondial d'équipements pour le secteur du GNL.

En janvier, l'administration Biden a suspendu l'octroi de nouveaux permis d'exportation pour des projets de GNL afin d'étudier l'impact d'une nouvelle expansion, une décision qui a suscité des critiques de la part des entreprises de GNL et de leurs défenseurs.

"Nous pensons que d'ici 2030, la capacité de base installée de GNL doit être de 800 millions de tonnes par an, que ce soit par le biais de projets américains ou internationaux", a déclaré Lorenzo Simonelli, directeur général de Baker Hughes, lors d'une interview en marge de la conférence CERAWeek à Houston.

Le Qatar, l'un des principaux exportateurs de GNL, a annoncé son intention d'accroître considérablement sa production , en s'appuyant sur les ressources supplémentaires de son North Field.

"Si vous regardez les projets en Afrique, vous avez le projet Rovuma. En Argentine, nous savons qu'il y a beaucoup de gaz. Il y a beaucoup d'opportunités au niveau international, ainsi que du GNL flottant", a déclaré M. Simonelli à Reuters.

L' Afrique est à l'avant-garde d'une vague mondiale de nouvelles installations flottantes de GNL, notamment au Mozambique, qui a expédié sa première cargaison de GNL de son bassin offshore de Rovuma vers l'Europe en 2022 .

Le bassin argentin de Vaca Muerta, une formation qui rivalise avec le bassin permien des États-Unis, détient les deuxièmes plus grandes réserves de gaz de schiste au monde et pourrait devenir un fournisseur mondial clé de gaz si le pays accélère les projets prévus pour l'exportation de GNL.

Jusqu'à présent, la pause dans l'octroi des permis aux États-Unis n'a pas entraîné l'annulation de commandes d'équipement de la part d'entreprises américaines et n'a pas eu d'impact sur les activités de Baker Hughes, a déclaré M. Simonelli.

La croissance de l'intelligence artificielle a eu un impact important sur la demande d'énergie et est prise en compte dans les prévisions de Baker Hughes pour la fourniture d'équipements, a déclaré M. Simonelli.

Valeurs associées

Ice Europ -0.50%
Ice Europ -0.58%
NYMEX +1.57%
NASDAQ -0.70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.