Aller au contenu principal
Fermer

Century prend une participation de 40 % dans la fonderie d'aluminium d'EGA aux États-Unis
information fournie par Reuters 26/01/2026 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

EGA et Century vont détenir conjointement une entreprise dans une proportion de 60:40

*

La capacité de la fonderie d'Oklahoma est portée à 750 000 tonnes

*

La production devrait commencer avant la fin de la décennie

(Plus de détails, contexte)

Century Aluminum CENX.O prendra une participation de 40% dans le projet d'Emirates Global Aluminium visant à construire la première fonderie d'aluminium primaire aux États-Unis depuis près de 50 ans, ont déclaré les deux sociétés lundi.

EGA, qui conservera 60 % de la coentreprise, a annoncé son intention de construire l'usine d'électrolyse à Inola, dans l'Oklahoma, en mai 2025. Sa capacité prévue est désormais portée à 750 000 tonnes métriques d'aluminium par an, contre 600 000 tonnes par an auparavant, ce qui ferait plus que doubler la production américaine de ce métal.

"Des industries clés, telles que l'automobile, l'aérospatiale, la construction, l'emballage et, surtout, la défense nationale, bénéficieront grandement de l'augmentation de la production de ce métal essentiel", a déclaré dans un communiqué Jesse Gary, directeur général de Century, dont le siège se trouve à Chicago.

La construction du projet devrait commencer d'ici la fin de l'année et la production devrait démarrer d'ici la fin de la décennie, ont indiqué les entreprises, ajoutant que le projet devrait créer 1 000 emplois permanents sur le site et soutenir 4 000 emplois dans le secteur de la construction.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%
45,1100 USD NASDAQ -7,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...