((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le bénéfice du deuxième trimestre de la compagnie américaine d'électricité et de gaz CenterPoint Energy CNP.N a été tout juste inférieur aux estimations des analystes jeudi, plombé par des dépenses plus élevées.
Les réseaux électriques du pays ont été confrontés à un assaut de conditions météorologiques extrêmes et à une demande croissante liée à l'électrification des industries et à la construction de centres de données dans le secteur de la technologie dans le cadre d'un boom de l'intelligence artificielle, ce qui a incité les services publics à demander des augmentations de tarifs pour mettre à niveau et payer l'infrastructure électrique.
Les coûts d'exploitation et de maintenance de CenterPoint ont augmenté de 5,5% pour atteindre 715 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin.
La société fournit de l'électricité et du gaz naturel à plus de 7 millions de clients dans l'Indiana, la Louisiane, le Minnesota, le Mississippi, l'Ohio et le Texas.
Elle a également augmenté de 500 millions de dollars son plan d'investissement sur 10 ans, jusqu'en 2030, pour le porter à 53 milliards de dollars, afin de répondre à l'augmentation prévue de la demande d'électricité des centres de données.
"Rien que cette année, nous avons augmenté notre plan d'investissement de 5,5 milliards de dollars, y compris l'augmentation de 500 millions de dollars", a déclaré la directrice générale Jason Wells.
Selon une étude du Lawrence Berkeley National Laboratory, la demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité totale produite.
Le bénéfice net de CenterPoint a chuté d'environ 13 % pour atteindre 198 millions de dollars.
Il a affiché un bénéfice ajusté par action de 29 cents au cours du trimestre, contre une estimation moyenne de 30 cents par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer