((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails aux paragraphes 6 et 9)
CenterPoint Energy CNP.N a annoncé lundi qu'elle prévoyait 65 milliards de dollars de dépenses en capital de 2026 à 2035 , alors que les services publics américains s'empressent de tirer parti de l'augmentation de la demande d'électricité.
Les centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, ainsi que l'électrification d'industries telles que le transport, font grimper la consommation d'énergie aux États-Unis.
CenterPoint a également relevé ses prévisions de bénéfice annuel ajusté par action entre 1,75 et 1,77 dollar par action, contre 1,74 à 1,76 dollar par action précédemment. La nouvelle fourchette est supérieure de 9 % au point médian par rapport à l'année dernière.
Les analystes prévoient 1,76 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise américaine d'électricité et de gaz s'attend également à ce que le BPA ajusté de 2026 vise au moins le point médian de la fourchette de 1,89 $ à 1,91 $ par action.
Selon une étude du Lawrence Berkeley National Laboratory, la demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité totale produite.
CenterPoint a réitéré que la demande de charge de pointe électrique augmentera d'environ 50 % pour atteindre près de 31 gigawatts (GWs) d'ici 2031 et prévoit que la demande d'énergie de pointe doublera d'ici le milieu de la prochaine décennie.
"Le développement économique continu devrait entraîner une croissance significative de la demande d'électricité au cours de la prochaine décennie, en particulier au Texas", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
En mai, CenterPoint a déclaré (lien) qu'elle avait l'intention de consacrer 4 milliards de dollars à de nouveaux projets pour soutenir sa croissance au Texas.
Le Texas est l'un des marchés des centres de données qui connaît la croissance la plus rapide, et cet État favorable aux entreprises attire également d'autres formes d'industries à forte intensité énergétique, telles que la fabrication de puces électroniques.
CenterPoint fournit de l'électricité et du gaz naturel à plus de 7 millions de clients dans l'Indiana, la Louisiane, le Minnesota, le Mississippi, l'Ohio et le Texas.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer