Aller au contenu principal
Fermer

CenterPoint dévoile un plan d'investissement de 65 milliards de dollars pour les dix prochaines années
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 23:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 6 et 9)

CenterPoint Energy CNP.N a annoncé lundi qu'elle prévoyait 65 milliards de dollars de dépenses en capital de 2026 à 2035 , alors que les services publics américains s'empressent de tirer parti de l'augmentation de la demande d'électricité.

Les centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, ainsi que l'électrification d'industries telles que le transport, font grimper la consommation d'énergie aux États-Unis.

CenterPoint a également relevé ses prévisions de bénéfice annuel ajusté par action entre 1,75 et 1,77 dollar par action, contre 1,74 à 1,76 dollar par action précédemment. La nouvelle fourchette est supérieure de 9 % au point médian par rapport à l'année dernière.

Les analystes prévoient 1,76 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise américaine d'électricité et de gaz s'attend également à ce que le BPA ajusté de 2026 vise au moins le point médian de la fourchette de 1,89 $ à 1,91 $ par action.

Selon une étude du Lawrence Berkeley National Laboratory, la demande d'électricité des centres de données américains devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité totale produite.

CenterPoint a réitéré que la demande de charge de pointe électrique augmentera d'environ 50 % pour atteindre près de 31 gigawatts (GWs) d'ici 2031 et prévoit que la demande d'énergie de pointe doublera d'ici le milieu de la prochaine décennie.

"Le développement économique continu devrait entraîner une croissance significative de la demande d'électricité au cours de la prochaine décennie, en particulier au Texas", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

En mai, CenterPoint a déclaré (lien) qu'elle avait l'intention de consacrer 4 milliards de dollars à de nouveaux projets pour soutenir sa croissance au Texas.

Le Texas est l'un des marchés des centres de données qui connaît la croissance la plus rapide, et cet État favorable aux entreprises attire également d'autres formes d'industries à forte intensité énergétique, telles que la fabrication de puces électroniques.

CenterPoint fournit de l'électricité et du gaz naturel à plus de 7 millions de clients dans l'Indiana, la Louisiane, le Minnesota, le Mississippi, l'Ohio et le Texas.

Valeurs associées

37,325 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 12.12.2025 14:42 

    (AOF) - Broadcom devrait reculer à Wall Street même si la performance trimestrielle est meilleure que prévu. Au quatrième trimestre de l'exercice 2025, clos début novembre, le groupe présent dans les semi-conducteurs et les logiciels a enregistré un bénéfice net ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:36 

    De nouvelles sanctions contre des compagnies maritimes opérant au Venezuela et des proches du président Nicolas Maduro ont été imposées par Washington, après la saisie spectaculaire d'un pétrolier par les Etats-Unis, dénoncée par Caracas comme de la "piraterie". ... Lire la suite

  • Des voitures sont entreposées sur un parking à Shanghai, en Chine.
    information fournie par Reuters 12.12.2025 14:32 

    Les constructeurs automobiles et les concessionnaires chinois pourraient faire face à un durcissement des contrôles sur les prix dans le cadre d'un projet de réglementation émanant de l'autorité de surveillance du marché, qui soupçonne des pratiques déloyales. ... Lire la suite

  • Daniel Kretinsky lors d'une conférence à Prague
    information fournie par Reuters 12.12.2025 14:32 

    La société EP Equity Investment du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a accepté de racheter le concessionnaire de voitures d'occasion Aures Holdings, ont annoncé les deux entreprises vendredi. Aures Holdings, contrôlé par Abris Capital Partners, gère les marques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...