Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Centene revoit à la hausse ses prévisions de revenus en raison de la vigueur de l'Obamacare, malgré l'augmentation des dépenses liées à Medicaid
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 14:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit le premier paragraphe avec des actions, ajoute des détails tout au long du texte)

Centene CNC.N a battu les estimations de bénéfices trimestriels et a augmenté ses prévisions de revenus annuels vendredi, grâce à une forte adhésion aux plans Obamacare, mais les actions de l'assureur ont chuté d'environ 1% dans les échanges de pré-marché en raison des coûts élevés liés à ses plans Medicaid.

Les dépenses médicales de l'entreprise ont été légèrement supérieures aux estimations de Street, car elle est confrontée à des coûts élevés dans ses plans Medicaid soutenus par le gouvernement pour les groupes à faible revenu.

Les assureurs qui proposent des plans Medicaid ont enregistré des coûts élevés au cours des derniers trimestres après la fin d'une politique datant de l'époque de la pandémie. Lorsque les États ont redéfini les critères d'admissibilité aux régimes, les membres en meilleure santé ont été retirés des listes, laissant derrière eux ceux qui ont besoin de plus de services médicaux.

Centene a déclaré un ratio de pertes médicales - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - de 87,5 % au cours du premier trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 87,44 %, selon les données compilées par LSEG.

Le ratio de perte médicale de la société au premier trimestre dans son activité Medicaid de 93,6 % était également supérieur aux estimations, ont déclaré les analystes de Mizuho dans une note.

Le nombre total d'adhérents à Medicaid a diminué de 2,5 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre environ 13 millions de membres, tandis que le nombre d'adhérents à son plan commercial a augmenté de 27,3 %, pour atteindre 6,07 millions.

La société a toutefois relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année en ce qui concerne les primes d'assurance maladie et les recettes, grâce à la vigueur de ses plans d'assurance maladie commerciaux.

L'assureur a déclaré que ses nouvelles prévisions tenaient compte de 5 milliards de dollars de revenus de primes provenant des plans commerciaux qu'il vend dans le cadre de l'Affordable Care Act, également connu sous le nom d'Obamacare, car il a dépassé les estimations d'inscriptions pour le premier trimestre.

La société a déclaré que ses revenus de primes et de services ont augmenté de 17 % pour atteindre 42,5 milliards de dollars au cours du trimestre, au-dessus des estimations de 39,56 milliards de dollars, grâce à l'augmentation du nombre d'adhérents à ses plans commerciaux.

Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice de 2,90 dollars par action, dépassant les estimations des analystes de 2,54 dollars par action.

Centene a revu à la hausse ses prévisions pour 2025 en ce qui concerne les revenus tirés des primes et des services, les situant dans une fourchette de 164 à 166 milliards de dollars, contre 158 à 160 milliards de dollars précédemment.

Valeurs associées

59,260 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.