Aller au contenu principal
Fermer

Centene plonge après avoir revu ses prévisions à la baisse en raison de la pression exercée sur les revenus par les plans Obamacare
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 13:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Centene CNC.N ont chuté de plus de 25 % dans les échanges de pré-marché mercredi après que l'assureur santé ait retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025, citant une forte baisse des revenus attendus de ses plans de marché.

L'entreprise rejoint UnitedHealth UNH.N , un acteur majeur du secteur, qui a également suspendu ses prévisions annuelles en mai , alors que les assureurs santé luttent contre l'évolution des schémas d'inscription et l'augmentation des coûts médicaux.

Contrairement à ses pairs qui ont signalé des coûts médicaux plus élevés pour Medicaid pour les personnes à faible revenu et Medicare pour les adultes plus âgés, Centene a cité la faiblesse des plans disponibles sur le marché dans le cadre de l'Affordable Care Act, communément appelé Obamacare.

Mardi, en fin de journée, , Centene a déclaré que les données de 22 des 29 États américains qui offrent ces plans suggéraient une baisse de 1,8 milliard de dollars dans les recettes d'ajustement des risques de la société, ce qui équivaut à un impact de 2,75 dollars sur le bénéfice ajusté par action. Les États représentent collectivement environ 72 % des membres du marché.

Les analystes de Mizuho s'inquiètent d'une augmentation des coûts médicaux de Centene, car la société signale que les sept États restants pourraient avoir une prévalence plus élevée de maladies dans la population générale.

"Il n'est pas exclu que les prévisions de bénéfices de Centene pour 2025, d'au moins 7,25 dollars par action, soient réduites de moitié, a déclaré Mizuho.

Les actions de UnitedHealth et d'Elevance ont également chuté de 1,2 % et de 3,8 %, respectivement, avant la cloche.

"Cela représente un renversement des années de surperformance sur son portefeuille d'activités de marché", a déclaré l'analyste d'Oppenheimer Michael Wiederhorn.

Toutefois, a ajouté M. Wiederhorn, "le point positif est que Centene a détecté les tendances à temps, ce qui, espérons-le, limitera ce phénomène à un vent contraire temporaire"

Centene a également fait état de coûts médicaux Medicaid élevés dans des États comme New York et la Floride, en particulier dans les domaines de la santé comportementale, des soins à domicile et des dépenses en médicaments, et a déclaré qu'il s'attendait à ce que ses coûts médicaux du deuxième trimestre soient plus élevés en conséquence.

L'action Centene se négocie à 7,7 fois ses estimations de bénéfices à 12 mois, contre un ratio cours/bénéfice à terme de 16,8 pour Humana HUM.N et de 10,62 pour Elevance ELV.N .

Valeurs associées

41,235 USD NYSE +0,99%
348,865 USD NYSE +0,10%
259,060 USD NYSE +0,27%
332,220 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • 2026, l’année des 3 R !
    information fournie par Ecorama 31.12.2025 09:10 

    Résilience, Repricing et Réallocation : trois dynamiques qui pourraient définir l'année 2026 sur les marchés. Alors que l'économie mondiale résiste aux chocs, que le coût du capital se redessine et que les flux d'investissement se déplacent vers de nouvelles régions ... Lire la suite

  • ARGAN : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le logo de Hong Kong Exchanges & Clearing (HKEX), l'opérateur boursier de Hong Kong
    information fournie par Reuters 31.12.2025 09:00 

    La start-up chinoise d’IA MiniMax Group a mené mercredi six introductions en Bourse à Hong Kong, pour un total de ‍16,7 milliards de dollars hongkongais (2,15 milliards de dollars), selon des documents boursiers, alors que les sociétés d’IA et de semi-conducteurs ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 08:49 

    (Actualisé avec Maurel & Prom et précisions sur le secteur de l'IA) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...