((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur la transaction tout au long du document, des détails sur les bénéfices dans les paragraphes 8 à 11, un commentaire d'analyste dans le paragraphe 5)
Cencora COR.N va racheter Retina Consultants of America à la société de capital-investissement Webster Equity Partners pour 4,6 milliards de dollars, a annoncé mercredi le distributeur de médicaments, renforçant ainsi sa présence sur le marché des médicaments spécialisés.
Des marges plus élevées et une demande croissante aux États-Unis pour des médicaments qui traitent des maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer ont encouragé Cencora et ses pairs Cardinal Health CAH.N et McKesson MCK.N à redoubler d'efforts dans ce domaine.
L'accord avec RCA ajoutera près de 300 spécialistes de la rétine au portefeuille de services de gestion des médecins de Cencora. Elle fait suite à l'acquisition d'une participation minoritaire dans OneOncology l'année dernière pour environ 685 millions de dollars afin d'accéder à un réseau de spécialistes du cancer.
Le réseau de RCA est constitué de spécialistes de maladies telles que la dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique.
"L'opération est logique d'un point de vue stratégique et financier", a écrit Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.
Cencora, anciennement connu sous le nom d'AmerisourceBergen, verserait des paiements d'étape potentiels pouvant atteindre 500 millions de dollars en contrepartie conditionnelle globale au cours des exercices 2027 et 2028.
RCA, basée à Southlake, au Texas, a été créée par Webster Equity Partners en 2020 et fournit des services de gestion des médecins et des services financiers aux cabinets spécialisés dans la rétine qui relèvent de sa compétence.
Séparément, Cencora a prévu un bénéfice 2025 supérieur aux attentes de Wall Street après avoir dépassé les estimations du quatrième trimestre grâce à la vigueur de ses activités aux États-Unis.
La société prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 14,80 et 15,10 dollars. Les analystes attendaient en moyenne 14,71 dollars par action, selon les estimations compilées par LSEG.
En septembre, Cencora a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice ajusté de 2025 se situe dans le bas de sa fourchette de prévisions à long terme, soit une croissance de 8 % à 12 %.
Sur une base ajustée, la société a gagné 3,34 $ par action au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations de 3,22 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer