Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ce que nous savons sur le suspect du meurtre d'un cadre de UnitedHealth
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 03:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le suspect Luigi Mangione critique les médias sociaux et l'IA

*

Mangione a fait des études dans l'Ivy League et n'a pas de casier judiciaire

*

Les messages en ligne font l'éloge d'Unabomber, critiquent la technologie et les entreprises

(Ajout d'un emploi chez TrueCar et d'un commentaire d'un collègue dans les paragraphes 10-11) par Andrew Hay

Une radiographie semble montrer des vis et des plaques insérées dans le bas du dos. Les commentaires sur les médias sociaux font l'éloge de Unabomber et critiquent l'utilisation des smartphones par les enfants.

Ces messages d'un certain Luigi Mangione, le nom que la police new-yorkaise a donné au suspect de 26 ans dans l'assassinat d'un cadre de l'assurance maladie à New York la semaine dernière, dépeignent un diplômé de l'Ivy League qui avait commencé à critiquer les médias sociaux et l'intelligence artificielle.

Voici ce que l'on sait de Mangione:

CE QUE DIT LA POLICE

Mangione est né et a grandi dans le Maryland, est allé à l'université en Pennsylvanie et aurait fait preuve de "mauvaise volonté à l'égard de l'Amérique des affaires", d'après un document trouvé sur lui, selon Joseph Kenny, chef des détectives de la police de New York.

Mangione a des liens avec San Francisco, vivait à Honolulu jusqu'à récemment et aurait agi seul, selon Joseph Kenny. Il n'a pas de casier judiciaire connu à New York.

FORMATION

Une personne portant le même nom était en 2016 le major de promotion de l'école privée Gilman School de Baltimore, qui ne compte que des garçons. L'école n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le New York Times a rapporté que Gilman a envoyé un courriel lundi aux anciens élèves dans lequel le directeur Henry Smyth a déclaré: "Il s'agit d'une nouvelle profondément pénible qui vient s'ajouter à une situation déjà terrible."

L'université de Pennsylvanie a indiqué qu'une personne nommée Luigi Mangione avait obtenu en 2020 un master en sciences de l'ingénieur, avec une spécialisation en informatique et en sciences de l'information.

L'université de Stanford a déclaré qu'une personne du même nom était employée en tant que conseiller principal dans le cadre du programme Stanford Pre-Collegiate Studies entre mai et septembre 2019.

TRAVAIL

Luigi Mangione a travaillé pour TrueCar jusqu'en 2023, selon un porte-parole du site de vente de voitures.

Un collègue ingénieur logiciel chez TrueCar a déclaré que Mangione l'aidait à écrire un code particulièrement difficile. "Il y a forcément une erreur. Le Luigi que je connais est un gars super gentil", a déclaré l'ancien collègue, qui a demandé à rester anonyme pour éviter d'attirer l'attention sur les médias sociaux. "Tout ce dont je me souviens, c'est d'un homme très gentil. Toujours prêt à aider les gens. Très intelligent"

PRÉSENCE EN LIGNE

Le profil Facebook d'un certain Luigi Mangione indique qu'il est originaire de Towson, dans le Maryland. Les médias locaux ont indiqué que sa famille possédait un country club et une station de radio dans la région de Baltimore et que son cousin était Nino Mangione, membre de la Chambre des délégués du Maryland. Le législateur n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Une bannière sur la page X de Mangione, qui dit vivre à Honolulu, comprend une image radiographique de ce qui semble être des vis et des plaques insérées dans le bas du dos d'une personne.

Les messages X d'il y a deux ans comprennent des critiques de l'intelligence artificielle, des reprises de commentaires contre les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion, ainsi que des remarques sur la façon dont les smartphones nuisent aux enfants et sur les dommages causés par l'agriculture commerciale.

Un billet datant de 2022 évoque son discours de fin d'études secondaires sur des sujets allant de l'intelligence artificielle à l'immortalité humaine. Les messages semblent remettre en question certaines des technologies que M. Mangione semblait admirer au lycée.

Sur Goodreads, un certain Luigi Mangione fait l'éloge du livre de Ted Kaczynski, "Industrial Society and Its Future" (La société industrielle et son avenir), qu'il considère comme "prémonitoire" au sujet de la société moderne.

Qualifiant Kaczynski de "révolutionnaire politique extrême", l'affiche cite l'observation d'un autre commentateur en ligne à propos de l'Unabomber: "lorsque toutes les autres formes de communication échouent, la violence est nécessaire pour survivre" L'affiche critique également les entreprises de combustibles fossiles, affirmant que "la violence contre ceux qui nous mènent à une telle destruction est justifiée en tant qu'autodéfense"

Valeurs associées

1,5600 USD NASDAQ +3,31%
399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.