Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ce qu'il faut surveiller dans la journée - mardi 19 septembre
information fournie par Reuters 18/09/2023 à 20:31

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

Le Comité fédéral de l'open market devrait entamer sa réunion de deux jours sur la politique des taux d'intérêt à Washington.

Les données sur le logement américain pour le mois d'août sont dans le collimateur des investisseurs. Dans un rapport du Département du Commerce, l'ensemble des permis de construire est probablement resté inchangé à 1,443 million d'unités en août, tandis que le nombre de mises en chantier, qui a probablement diminué de 0,8% à un taux de 1,440 million d'unités en août, par rapport à 1,452 million d'unités le mois précédent.

Google, la société d'Alphabet Inc., fera probablement un dernier effort pour annuler une amende concurrence de 2,42 milliards d'euros imposée par l'UE pour avoir utilisé son service de comparaison de prix afin d'obtenir un avantage déloyal par rapport à des rivaux européens plus petits. Cette amende est l'une des trois sanctions infligées à l'entreprise pour ses pratiques anticoncurrentielles. La Cour de justice de l'Union européenne, basée à Luxembourg, se prononcera dans les prochains mois.

La deuxième cour d'appel du circuit des États-Unis doit entendre les arguments de Sam Bankman-Fried, qui souhaite sortir de prison avant son procès pour fraude du 3 octobre, accusé d'avoir volé des milliards de dollars aux clients de la bourse de crypto-monnaies FTX.

La FDA américaine devrait se prononcer sur le spray nasal Neffy d'ARS Pharmaceutical Inc. pour les réactions allergiques. Une éventuelle approbation en ferait le premier traitement non injectable pour les allergies graves.

Au Canada, le taux d'inflation annuel du mois d'août devrait augmenter de 3,8 % après avoir bondi de 3,3 % le mois précédent. L'indice des prix à la consommation devrait augmenter de 0,3 % en août, après avoir progressé de 0,6 % le mois précédent.

En ce qui concerne le calendrier économique de l'Amérique latine, l'indice d'activité économique IBC-BR du Brésil, un indicateur clé du produit intérieur brut (GDP), devrait augmenter de 0,3 % en juillet. En outre, l'agence statistique argentine devrait publier que l'économie du pays s'est contractée de 4,8 % au deuxième trimestre 2023, après une expansion de 1,3 % au trimestre précédent.

Valeurs associées

NASDAQ +10.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.