Aller au contenu principal
Fermer

CBS demande à la FCC de rejeter la plainte concernant l'interview de M. Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 22:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute un commentaire supplémentaire de CBS, pas de commentaire immédiat du président de la FCC Carr) par David Shepardson

CBS a demandé lundi à la Commission fédérale des communications de rejeter une plainte concernant l'interview de Kamala Harris, alors vice-présidente, dans le cadre de l'émission "60 Minutes", estimant que l'agence n'a pas de rôle légal à jouer dans le contrôle des décisions éditoriales des chaînes d'information télévisées.

CBS, qui appartient à Paramount Global PARA.O , a déclaré que sanctionner la société pour l'interview "violerait de manière flagrante le premier amendement en substituant le jugement éditorial du gouvernement à celui de CBS et de ses journalistes"

Une plainte allègue que l'interview viole les règles de la FCC sur la "distorsion des informations" La chaîne a diffusé une partie de la réponse du vice-président dans l'émission "Face the Nation" et une autre dans l'émission "60 Minutes"

cBS s'est engagée dans une prise de décision éditoriale ordinaire qui n'impliquait aucune "distorsion", a déclaré la société, ajoutant que la plainte de la FCC "ne tient absolument pas compte de la lettre et de l'esprit de la politique de la Commission en matière de distorsion de l'information"

CBS a remis la vidéo et la transcription non expurgées à la FCC, qui les a rendues publiques, tout comme le diffuseur.

Le mois dernier, Anna Gomez, membre démocrate de la FCC, a déclaré que l'agence dirigée par les républicains cherchait à intimider les principaux radiodiffuseurs américains en rétablissant une série de plaintes.

Elle a déclaré que l'interview de "60 Minutes" n'avait pas violé les règles de la commission et que d'autres plaintes avaient été rétablies à tort contre NBC de Walt Disney DIS.N et de Comcast CMCSA.O .

Le président de la FCC, Brendan Carr, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le président Donald Trump a intenté un procès à CBS pour 20 milliards de dollars à propos de la diffusion. Les médias ont rapporté que des représentants de Paramount étaient en pourparlers pour résoudre le procès de Trump.

Paramount cherche à obtenir l'approbation de la FCC pour une fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media.

Le mois dernier, la FCC a rétabli les plaintes concernant l'interview de Mme Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes", la façon dont ABC News a modéré le débat télévisé préélectoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et M. Trump, ainsi que le fait que NBC ait permis à Mme Harris de participer à l'émission "Saturday Night Live" juste avant l'élection qu'elle a perdue face à M. Trump. Le précédent président de la FCC avait rejeté ces plaintes.

Valeurs associées

29,0200 USD NASDAQ +0,14%
99,490 USD NYSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Iran menace de verrouiller le détroit d'Ormuz si les USA attaquent ses centrales électriques
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 12:04 

    L'armée iranienne a menacé lundi de fermer complètement le détroit stratégique d'Ormuz si le président américain Donald Trump met à exécution ses menaces de frapper les centrales électriques du pays.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.03.2026 12:03 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,78% pour le Dow Jones .DJI , de 0,79%pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,9% pour le Nasdaq .IXIC : * UNITED AIRLINES ... Lire la suite

  • Des bulletins de vote le 22 mars 2026 à Strasbourg ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 23.03.2026 12:01 

    Dans la foulée d'élections municipales sans vainqueur clair, chaque camp politique tentait lundi de tirer les leçons du scrutin sur les alliances et les stratégies pour la présidentielle, entre zizanie à gauche et appel à l'union à droite. Favori des sondages pour ... Lire la suite

  • Climat: la Terre a accumulé une chaleur record en 2025, selon l'ONU
    information fournie par AFP Video 23.03.2026 12:01 

    La quantité de chaleur accumulée par la Terre a atteint un niveau record en 2025, avec des conséquences à craindre pour des centaines, voire des milliers d'années, alerte lundi l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...