Aller au contenu principal
Fermer

Cboe : les bénéfices augmentent alors que la volatilité des marchés stimule les activités de couverture
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La bourse de produits dérivés Cboe Global Markets CBOE.Z a fait état vendredi d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, les incertitudes économiques imminentes ayant alimenté les turbulences du marché et dopé les échanges d'options.

Les investisseurs et les gestionnaires de portefeuille se sont précipités pour couvrir leurs positions au cours de la période, en réponse à un pic de volatilité des marchés alimenté par un regain de tensions géopolitiques au Moyen-Orient et des politiques commerciales imprévisibles du président américain Donald Trump. Cela entraîne généralement une augmentation des volumes de transactions, ce qui fait grimper les frais de transaction et de compensation pour les bourses.

Le chiffre d'affaires des activités de transactions d'options de Cboe a bondi de 19% à 364,8 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de l'Europe et de l'Asie-Pacifique a grimpé de 30% à 70 millions de dollars.

La société a "réalisé un nouveau trimestre de recettes nettes record et de forte croissance des bénéfices ajustés, soulignant la durabilité de notre écosystème boursier", a déclaré la directrice financière Jill Griebenow.

Le volume quotidien moyen des options sur indices a atteint 4,7 millions de contrats au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin, contre 4 millions un an plus tôt.

Cboe a conclu un trimestre solide pour les bourses du pays telles que CME Group CME.O , Nasdaq NDAQ.O et Intercontinental Exchange ICE.N .

Le chiffre d'affaires net de la société a augmenté de 14 % pour atteindre un niveau record de 587,3 millions de dollars.

Son bénéfice net ajusté est passé à 257,8 millions de dollars, soit 2,46 dollars par action, contre 226,2 millions de dollars, soit 2,15 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

267,0800 USD NASDAQ +0,60%
146,595 USD NYSE +0,69%
86,3650 USD NASDAQ -0,03%
6 811,88 Pts CBOE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Global Financial Leaders' Investment Summit
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:59 

    par Manya Saini et Niket Nishant Les directeurs généraux des banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs ont averti mardi que les marchés d'actions pourraient se diriger vers un repli, soulignant les inquiétudes croissantes liées aux valorisations élevées ... Lire la suite

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères Yusuf Tuggar lors d'un point presse à Berlin le 4 novembre 2025  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 16:56 

    Le Nigeria ne tolère aucune persécution religieuse, a assuré mardi le ministre des Affaires étrangères Yusuf Tuggar, en réponse à l'intervention militaire envisagée par le président américain Donald Trump pour défendre les chrétiens dans ce pays d'Afrique de l'ouest. ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 16:54 

    Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer la concurrence chinoise ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 16:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...