Aller au contenu principal
Fermer

CBO TERRITORIA : Vote au Parlement de la loi Egalité Réelle : Relance du logement intermédiaire à La Réunion
information fournie par Actusnews 13/03/2017 à 08:45

• Un dispositif de crédit d'impôt à l'I/S que CBo Territoria va utiliser dès 2017

• Un objectif de réalisation pour CBo Territoria de 450 logements supplémentaires d'ici 2019

Le vote au Parlement de la loi Egalité Réelle le 14 février 2017, va permettre à CBo Territoria d'accélérer à l'Île de La Réunion le développement de programmes de logements intermédiaires, en réponse à la demande locale, grâce au rétablissement de l'éligibilité des sociétés à l'I/S au crédit d'impôt sur les investissements dans le logement intermédiaire dans les DOM.

Cette nouvelle loi qui « reconnait aux populations des outre-mer le droit à l'égalité réelle au sein du peuple français » est destinée à combler les inégalités entre la métropole et les territoires ultramarins avec notamment un objectif de construction de 150 000 logements dans les outre-mer au cours des dix prochaines années.

Le dispositif prévoit un crédit d'impôt équivalent à 35% des investissements dans les logements intermédiaires, plafonnés à 2440€/m², qui seront construits ou acquis par des sociétés à l'I/S dans les DOM.

Fort de ce soutien financier de premier plan, CBo Territoria prévoit de lancer six nouveaux projets résidentiels, pour un total de 450 logements à livrer d'ici 2019 de Saint Pierre centre ville à Sainte Marie sur différents programmes immobiliers.

Ces programmes seront destinés aux investisseurs institutionnels ou privés et à la relance des programmes PILA que CBo Territoria avait réalisé avec le soutien de l'AFD (plus de 200 logements déjà en service) qui favorise l'accession à la propriété « différée » des locataires du logement intermédiaire.

Ces projets vont permettre de poursuivre le développement des quartiers à vivre créés par CBo Territoria, notamment la nouvelle ville de Beauséjour, opération urbaine exemplaire par sa dimension durable.

Prochaine publication :

  • Résultats annuels 2016 : mercredi 15 mars 2017 (avant Bourse)

A propos de CBo Territoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier à l'Île de La Réunion et Mayotte, départements français en fort développement.

CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :

- Aménagement urbain

- Promotion immobilière

- Foncière : développement de ses actifs patrimoniaux et gestion immobilière

NYSE Euronext, FR0010193979, CBOT

Gaïa-Index (investissement ISR)

www.cboterritoria.com

Contacts

Relations investisseurs
Eric Wuillai
Président-Directeur général
direction@cboterritoria.com
Relations presse Paris
Edouard Miffre
06 95 45 90 55
emiffre@capvalue.fr

Relations presse Réunion
Laurent Saget
06 92 61 47 36
laurent@lscorp.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-47701-170309-cboloi.pdf

Valeurs associées

3,960 EUR Euronext Paris -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fidèles musulmans improvisent une prière devant les murailles de la Vieille ville de Jérusalem, le 20 mars 2026 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.03.2026 23:26 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 21e jour vendredi: . Trump dit vouloir "réduire graduellement" l'intervention américaine en Iran Les Etats-Unis envisagent de "réduire graduellement" leurs opérations au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • Un automobiliste se sert en carburant dans une station-service à Guatemala City, le 19 mars 202+ ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 20.03.2026 23:16 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis trois semaines. - Baisse des Bourses européennes et de Wall Street en clôture, hausse du pétrole Les Bourses européennes ont de nouveau ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard lors de la victoire du RC Lens contre Angers au stade Bollaert en Ligue 1 le 20 mars 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 20.03.2026 23:06 

    Défait à Lorient la semaine dernière, Lens a repris sa marche en avant et provisoirement la tête de la Ligue 1 en éparpillant Angers (5-1) vendredi soir à domicile, en ouverture de la 27e journée. Bollaert attendait une réaction, il a eu droit à une démonstration. ... Lire la suite

  • (g-d) Des affiches électorales des candidats à la mairie de Paris, Sophia Chikirou, Rachida Dati et Emmanuel Grégoire dans une rue de Paris, avant le 2e tour des municipales, le 19 mars 2026  ( AFP / Charlotte SIEMON )
    information fournie par AFP 20.03.2026 22:40 

    Emmanuel Grégoire et Rachida Dati ont jeté vendredi leurs dernières forces dans la bataille pour Paris dans un climat fébrile, avant un match à trois incertain même si le candidat de la gauche hors LFI garde l'avantage face à sa rivale de droite. Lors de son dernier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...