Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CBO TERRITORIA : CBo Territoria annonce le lancement de son 3ème espace de Coworking " LIZINE "
information fournie par Actusnews 29/05/2018 à 08:00

Un nouveau site d'ici fin 2018 dans le quartier d'affaires Grand Bois
de CBo Territoria à Saint-Pierre

Fort du succès de ses deux premiers sites de Coworking « LIZINE by CBo Territoria » sur sa zone d'activité de La Mare à Sainte-Marie (840 m 2 et 121 postes), et celle de Savanna à Saint-Paul (300 m 2 et 60 postes), CBo Territoria annonce le lancement en décembre prochain d'un 3 ème espace de coworking dans son quartier d'affaires de Grand Bois à Saint-Pierre avec 110 postes sur 900 m 2 .

Les deux premiers sites affichent des taux de commercialisation élevés avec 100% des bureaux occupés, 66% des open spaces loués et 67% des salles de réunion occupées.

La clé de la réussite de l'offre de Coworking « LIZINE by CBo Territoria » repose sur l'alliance du confort, de la flexibilité, de la performance, de la simplicité et de l'esprit de communauté animé au quotidien par un office Manager.

Dans la continuité des sites existants, le 3 ème espace proposera un équipement complet (matériel de visio-conférence, vidéoprojecteur, tableaux blancs, paperboard, imprimantes/scanners, connexion internet, écran tv, cabine téléphonique), un coin restauration (cuisine, salle à manger), un service bagagerie, des parkings et bénéficiera de commerces de proximité (restauration, boulangerie, poste…). Par ailleurs, CBo Territoria proposera un service de domiciliation pour les résidents et les nomades, et un accès multi-sites à tarifs préférentiels.

Une offre qui maximise l'attractivité des quartiers d'affaires
de CBo Territoria

Chaque site de Coworking accroit l'attractivité des quartiers d'affaires de
CBo Territoria grâce aux échos positifs qu'ils entrainent et à l'accroissement du trafic qu'ils génèrent.

Fort de ses 3 espaces de Coworking, l'offre LIZINE by CBo Territoria sera présente du nord au sud de La Réunion, à proximité des principaux pôles économiques. La société étudie les possibilités de nouveaux développements sur d'autres communes pour étendre sa communauté de coworkers et faire bénéficier au maximum d'entreprises les services qu'elle propose.

L'offre en Coworking de CBo Territoria répond à l'évolution des modes entrepreneuriaux à La Réunion. En effet, selon le « Panorama de La Réunion » diffusé par l'INSEE en mai 2018, en 2017, les 3/4 des entreprises situées sur le sol réunionnais sont désormais des entreprises individuelles et micro-entreprises. Le Coworking permet ainsi à de nombreux auto-entrepreneurs de louer un bureau dans un cadre convivial et d'échanger avec d'autres auto-entrepreneurs afin de comparer leurs best practices et de développer un réseau utile à leur développement.

« Si ce nouveau métier de créateur et gestionnaire d'espace de Coworking sort de notre activité stratégique de Foncière, il permet d'optimiser fortement l'attractivité de nos quartiers d'affaires où sont concentrés les bureaux et locaux d'activité de nos immeubles de placement. Cette diversification démontre aussi notre capacité à anticiper les nouveaux modes de travail et à participer ainsi à la modernisation de notre territoire. » déclare Eric Wuillai, Président-Directeur général de
CBo Territoria.

Prochaines publications :

  • Assemblée Générale : mercredi 6 juin 2018, Île de La Réunion
  • Chiffre d'affaires 1 er semestre 2018 : Mercredi 22 août 2018

Publication après Bourse


A propos de CBo Territoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier à l'Île de La Réunion et Mayotte, départements français en fort développement.

CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :

  • Aménagement urbain
  • Promotion immobilière
  • Foncière : développement et acquisition d'actifs patrimoniaux et gestion immobilière

Euronext C, FR0010193979, CBOT
www.cboterritoria.com


Contacts

Relations investisseurs
Eric Wuillai
Président-Directeur général
direction@cboterritoria.com
Relations presse Paris
Edouard Miffre
06 95 45 90 55
emiffre@capvalue.fr

Relations presse Réunion
Laurent Saget
06 92 61 47 36
laurent@lscorp.fr


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-53524-cpcbostrat-coworking.pdf

Valeurs associées

3,690 EUR Euronext Paris +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...