((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10) par Shivansh Tiwary
Caterpillar CAT.N a mis en garde contre une légère baisse de ses ventes en 2025, les concessionnaires réduisant leurs achats d'équipements en raison d'une faible demande due à des coûts d'emprunt élevés et à une inflation persistante, ce qui a entraîné une baisse de 3,2% de ses actions jeudi.
La société, qui est considérée comme un indicateur de la croissance économique mondiale, a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que la marge bénéficiaire d'exploitation ajustée au premier trimestre soit inférieure à celle de l'année précédente.
Les entrepreneurs adoptent une approche attentiste pour l'achat de nouvelles machines dans le contexte d'une incertitude croissante sur les dépenses gouvernementales sous l'administration Trump.
Le directeur financier Andrew Bonfield a déclaré que si les efforts de déréglementation stimulaient la croissance économique américaine, cela profiterait à Caterpillar.
Par ailleurs, la hausse initiale de la demande de projets gouvernementaux dans le cadre de la loi sur les infrastructures de 2021 de l'ancien président Joe Biden, qui prévoit la modernisation des routes et des ponts pour un montant de 1 000 milliards de dollars, s'est également ralentie.
Les ventes du segment des industries de la construction de Caterpillar ont chuté de près de 8% à 6 milliards de dollars, tandis que celles de l'unité des industries des ressources ont chuté de 9% à 2,96 milliards de dollars.
"Les clients continuent de faire preuve de discipline en matière de capital, bien que les matières premières clés restent au-dessus des seuils d'investissement", a déclaré le directeur général Jim Umpleby à propos de l'unité des ressources, soulignant que l'entreprise prévoit une baisse des ventes dans ce segment en 2025.
Caterpillar ne fournit pas de prévisions financières, mais commente plutôt ses attentes.
La hausse des coûts d'emprunt, la prudence de la Réserve fédérale en matière de réduction des taux d'intérêt et la persistance de l'inflation ont également contraint les concessionnaires à réduire leurs achats pour mieux s'aligner sur les tendances de la demande.
"Nous pensons que les clients préfèrent louer des équipements plutôt que de les acheter directement dans un contexte d'incertitude macroéconomique, ce qui réduit les ventes de machines CAT", a déclaré Jonathan Sakraida, analyste chez CFRA Research.
Pour le quatrième trimestre, Caterpillar a déclaré un bénéfice ajusté de 5,14 dollars par action, dépassant les attentes de 5,02 dollars, bénéficiant de prix élevés dans le secteur de l'énergie et des transports.
Son chiffre d'affaires et ses revenus pour le trimestre ont chuté de 5 % à 16,22 milliards de dollars, alors que Wall Street s'attendait à 16,39 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer