
Un bateau Catana. (Crédits: Catana)
(AOF) - Catana Group (- 3,88 %, à 3,47 euros) est sanctionné en bourse après la présentation d'un chiffre d'affaires en net repli au troisième trimestre de l'exercice 2024-2025. Il a chuté de 23,59 %, à 47,194 millions d'euros, soit du même ordre que celui enregistré au premier semestre (-23,2 %). Sur les neuf premiers mois de l'exercice, les revenus sont en baisse de 23,35 %, à 128,399 millions d'euros.
Le groupe qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance explique que le niveau de l'activité est logiquement en retrait " dans un contexte de marché réajusté puis perturbé par les conséquences de la politique de la nouvelle administration américaine ".
Catana affiche toutefois une certaine confiance sur le long terme et avance rapidement sur le déploiement de son offre dans les zones de marché des catamarans où il n'est pas encore présent.
La société a également annoncé quelques nouvelles positives qui ont été appréciées par Portzamparc. L'analyste a salué le succès commercial du nouveau Bali 5.8 et l'élargissement de la gamme YOT. Il attend également la présentation du Bali 5.2 et du nouvel Ocean Class 50 mais aussi le lancement d'une nouvelle marque baptisée Seaty. Cette dernière s'attaque à un segment prometteur, celui de l'habitat flottant. L'habitat sera positionné sur une base de catamaran avec deux flotteurs et permettra de s'attaquer à l'hôtellerie de plein air sur des plans d'eau calmes (lacs, baies protégées…).
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer