Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour: Profits en hausse en 2019, objectif d'économies relevé
information fournie par Reuters 27/02/2020 à 08:38

CARREFOUR: PROFITS EN HAUSSE EN 2019, OBJECTIF D'ÉCONOMIES RELEVÉ

CARREFOUR: PROFITS EN HAUSSE EN 2019, OBJECTIF D'ÉCONOMIES RELEVÉ

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé jeudi que son plan de transformation était en bonne voie et qu'il relevait son objectif d'économies après avoir réalisé 1,03 milliard d'euros de réductions de coûts en 2019 et enregistré des flux de trésorerie plus importants.

Le premier groupe de distribution en Europe a également fait état d'une hausse de 7,4% de son résultat opérationel l'an dernier, soutenu par ses performances au Brésil et les réductions de coûts en France.

Carrefour se situe à mi-parcours de son plan de transformation à cinq ans visant à réduire les coûts et les effectifs et à accroître les investissements dans le commerce en ligne afin de soutenir les profits et le chiffre d'affaires face à la concurrence du géant du e-commerce Amazon.

Le groupe a laissé son dividende annuel inchangé à 0,46 euro et fixé un nouvel objectif de 300 millions d'euros de cessions d'actifs immobiliers non stratégiques d'ici 2022.

Carrefour prévoit désormais des économies de 2,8 milliards d'euros en année pleine d'ici la fin 2020 contre un précédent objectif de 2,6 milliards d'euros, après avoir réalisé à date deux milliards de réductions de coûts. Il indique qu'il poursuivra les économies au-delà de 2020.

Le résultat opérationnel courant de Carrefour s'est élevé en 2019 à 2,088 milliards d'euros, en ligne avec l'objectif fixé par le groupe en janvier de 2,090 milliards.

En France, où le PDG Alexandre Bompard a fait de la relance des ventes dans les hypermarchés une priorité, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 15,6 %, ce qui est également conforme aux prévisions de l'entreprise.

(Dominique Vidalon, version française Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

17,4350 EUR Euronext Paris -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 19.05.2026 09:42 

    Les principales Bourses européennes avancent ‌mardi en début de séance, encouragées par les déclarations du président américain Donald ​Trump, qui a annoncé avoir suspendu un bombardement prévu contre l'Iran et estimé qu'un accord avec Téhéran était possible. À ... Lire la suite

  • La frégate française FDI Amiral Ronarc'h à Göteborg
    information fournie par Reuters 19.05.2026 09:41 

    La ​Suède a annoncé mardi la ​commande de ​quatre frégates ⁠auprès du groupe ‌français Naval Group, pour ​une ‌première livraison ⁠attendue en 2030. Les délais de ⁠livraison ‌rapides de Naval ⁠Group ‌sont ⁠l'une des principales raisons ⁠du ‌choix de l'entreprise ... Lire la suite

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Zonebourse 19.05.2026 09:32 

    Les semiconducteurs restent sous le feu des projecteurs. Les voisins isérois, ST et Soitec, bénéficient de relèvements de cours cible. Alstom : JP Morgan reste à surpondérer avec un objectif de cours réduit de 28 à 27 EUR. Amundi : Deutsche Bank maintient sa recommandation ... Lire la suite

  • Des cuves en béton à l'usine de biométhane de Blajan, en Haute-Garonne, le 18 mai 2026 ( AFP / Pablo COZZAGLIO )
    information fournie par AFP 19.05.2026 09:14 

    Au détour d'un chemin de Blajan (Haute-Garonne), voilà cinq énormes cuves de béton où des éleveurs produisent du biométhane, source de revenu complémentaire et alternative aux engrais chimiques, dont le cours a bondi depuis le blocage du détroit d'Ormuz. Les effluents ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,49 +0,73%
8 066,01 +0,98%
39,3 -8,01%
24,19 -7,21%
1,846 -5,24%
Chargement...