Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour: Profits en hausse en 2019, objectif d'économies relevé
information fournie par Reuters 27/02/2020 à 08:38
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

CARREFOUR: PROFITS EN HAUSSE EN 2019, OBJECTIF D'ÉCONOMIES RELEVÉ

CARREFOUR: PROFITS EN HAUSSE EN 2019, OBJECTIF D'ÉCONOMIES RELEVÉ

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé jeudi que son plan de transformation était en bonne voie et qu'il relevait son objectif d'économies après avoir réalisé 1,03 milliard d'euros de réductions de coûts en 2019 et enregistré des flux de trésorerie plus importants.

Le premier groupe de distribution en Europe a également fait état d'une hausse de 7,4% de son résultat opérationel l'an dernier, soutenu par ses performances au Brésil et les réductions de coûts en France.

Carrefour se situe à mi-parcours de son plan de transformation à cinq ans visant à réduire les coûts et les effectifs et à accroître les investissements dans le commerce en ligne afin de soutenir les profits et le chiffre d'affaires face à la concurrence du géant du e-commerce Amazon.

Le groupe a laissé son dividende annuel inchangé à 0,46 euro et fixé un nouvel objectif de 300 millions d'euros de cessions d'actifs immobiliers non stratégiques d'ici 2022.

Carrefour prévoit désormais des économies de 2,8 milliards d'euros en année pleine d'ici la fin 2020 contre un précédent objectif de 2,6 milliards d'euros, après avoir réalisé à date deux milliards de réductions de coûts. Il indique qu'il poursuivra les économies au-delà de 2020.

Le résultat opérationnel courant de Carrefour s'est élevé en 2019 à 2,088 milliards d'euros, en ligne avec l'objectif fixé par le groupe en janvier de 2,090 milliards.

En France, où le PDG Alexandre Bompard a fait de la relance des ventes dans les hypermarchés une priorité, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 15,6 %, ce qui est également conforme aux prévisions de l'entreprise.

(Dominique Vidalon, version française Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

15,935 EUR Euronext Paris -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d’ABC devant le siège d’ABC, le 24 février 2010 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par AFP 01.08.2026 07:25 

    Après avoir obtenu des accords retentissants dans les procès intentés aux chaînes ABC et CBS, l'offensive judiciaire de Donald Trump contre les médias se heurte à des adversaires combatifs et des tribunaux qui continuent de protéger la liberté de la presse. "Les ... Lire la suite

  • Des hommes arrivés dans l'enclave espagnole de Ceuta, en Afrique du Nord, le 31 juillet 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 01.08.2026 07:05 

    L'Italie et la France durcissent samedi leurs contrôles frontaliers avec l'Espagne après l'entrée illégale cette semaine de quelque 60.000 migrants en provenance du Maroc dans l'enclave espagnole de Ceuta, ouvrant une crise au sein de l'Union européenne. Dès jeudi, ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino, le 19 juillet 2026 à East Rutherford ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 06:29 

    Cerné par les critiques, le patron de la Fifa Gianni Infantino a renoncé samedi au projet d'ouverture de l'association à des investisseurs privés, qui faisait craindre une marchandisation du football sur fond de soupçons de conflit d'intérêt. "Après avoir écouté ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/07/2026
    information fournie par Libertify 01.08.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole, Engie, Icade, NVIDIA, Sanofi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
76,42 +1,12%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...