Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour Brasil visé par une enquête sur des soupçons de corruption
information fournie par Reuters 28/05/2020 à 16:26

CARREFOUR BRASIL VISÉ PAR UNE ENQUÊTE SUR DES SOUPÇONS DE CORRUPTION

CARREFOUR BRASIL VISÉ PAR UNE ENQUÊTE SUR DES SOUPÇONS DE CORRUPTION

SAO PAULO (Reuters) - Une filiale de Carrefour Brasil est visée par une enquête de la municipalité de Sao Paulo sur des soupçons de corruption, ce qui pourrait conduire à une amende représentant jusqu'à 20% du chiffre d'affaires 2019, annonce jeudi le journal officiel de la ville.

L'enquête est liée à un dossier pénal qui a mis au jour des versements d'environ 1,5 million de reais (255.000 euros environ) à des inspecteurs de la municipalité dans le but d'exploiter sans licence le siège de la filiale, Atacadao, et d'un magasin dans la ville.

Carrefour Brasil n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

En mars, le parquet avait inculpé quatre représentants d'Atacadao pour corruption.

Si la société est reconnue responsable, elle pourra être condamnée à payer une amende dont le montant se situerait entre 0,1% et 20% de son chiffre d'affaires brut de l'année précédant l'enquête.

La filiale du groupe français Carrefour a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires brut de 69,22 milliards de reais, dont 42,05 milliards pour Atacadao, une enseigne spécialisée dans la vente en gros.

"Depuis au moins 2007, lorsque Carrefour a racheté Atacadao, le siège administratif à Vila Maria et le magasin adjacent ne disposaient pas d'une licence d'exploitation", a déclaré à Reuters le procureur Robert Bodini, ajoutant que la licence n'avait été obtenue qu'en 2015.

(Gabriella Mello, version françaiseMarc Angrand)

Valeurs associées

17,255 EUR Euronext Paris +2,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/05/2026
    information fournie par Libertify 14.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, Carrefour, Eurazeo, Home Depot, Vallourec. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une affiche anti-américaine sur laquelle est écrit en persan "Nos canons sont pleins" en référence au détroit d'Ormuz, déployée sur un pont au-dessus d'une autoroute à Téhéran, le 12 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 14.05.2026 02:45 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dans la nuit de mercredi à jeudi: - Xi accueille Trump sur fond de tension sur l'Iran Le président chinois Xi Jinping déroule le tapis rouge à Donald Trump jeudi matin à Pékin avant d'entrer ... Lire la suite

  • Le paquebot Ambition dont les passagers sont confinés après une suspicion d'épidémie de gastro-entérite, le 13 mai 2026 dans le port de Bordeaux, en Gironde ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 14.05.2026 00:41 

    Les autorités ont annoncé mercredi soir la levée partielle du confinement pour raisons sanitaires des 1.700 passagers d'un paquebot de croisière arrivé mercredi matin à Bordeaux, des analyses complémentaires ayant confirmé qu'un simple "épisode de gastro-entérite" ... Lire la suite

  • Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé célèbrent le but du Géorgien lors du match entre Lens et le PSG au stade Bollaert le 13 mai 2026 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 14.05.2026 00:17 

    Mis sous pression par Lens, le Paris SG a empoché son 14e titre de champion de France mercredi, et peut désormais se tourner pleinement vers le doublé Ligue 1 - Ligue des champions. Après une saison 2024-25 historique marquée par un premier sacre en Ligue des champions, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,08 +0,34%
8 007,97 +0,35%
Or
4 686,11 -0,05%
1,17125 -0,02%
77,81 -0,63%
Chargement...