Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour Brasil visé par une enquête sur des soupçons de corruption
information fournie par Reuters 28/05/2020 à 16:26

CARREFOUR BRASIL VISÉ PAR UNE ENQUÊTE SUR DES SOUPÇONS DE CORRUPTION

CARREFOUR BRASIL VISÉ PAR UNE ENQUÊTE SUR DES SOUPÇONS DE CORRUPTION

SAO PAULO (Reuters) - Une filiale de Carrefour Brasil est visée par une enquête de la municipalité de Sao Paulo sur des soupçons de corruption, ce qui pourrait conduire à une amende représentant jusqu'à 20% du chiffre d'affaires 2019, annonce jeudi le journal officiel de la ville.

L'enquête est liée à un dossier pénal qui a mis au jour des versements d'environ 1,5 million de reais (255.000 euros environ) à des inspecteurs de la municipalité dans le but d'exploiter sans licence le siège de la filiale, Atacadao, et d'un magasin dans la ville.

Carrefour Brasil n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

En mars, le parquet avait inculpé quatre représentants d'Atacadao pour corruption.

Si la société est reconnue responsable, elle pourra être condamnée à payer une amende dont le montant se situerait entre 0,1% et 20% de son chiffre d'affaires brut de l'année précédant l'enquête.

La filiale du groupe français Carrefour a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires brut de 69,22 milliards de reais, dont 42,05 milliards pour Atacadao, une enseigne spécialisée dans la vente en gros.

"Depuis au moins 2007, lorsque Carrefour a racheté Atacadao, le siège administratif à Vila Maria et le magasin adjacent ne disposaient pas d'une licence d'exploitation", a déclaré à Reuters le procureur Robert Bodini, ajoutant que la licence n'avait été obtenue qu'en 2015.

(Gabriella Mello, version françaiseMarc Angrand)

Valeurs associées

16,3850 EUR Euronext Paris -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.06.2026 15:05 

    2,7 millions de personnes étaient indemnisées par l'Assurance chômage en fin d'année 2025, selon les chiffres officiels. Pas de coup de pouce estival pour les allocations d'assurance chômage. A l'issue d'une réunion de son conseil d'administration, l'Unédic a indiqué ... Lire la suite

  • Sept magasins Furet du Nord et quatre librairies Decitre devraient fermer ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 30.06.2026 14:35 

    Le groupe en difficulté Nosoli, qui réunit les réseaux de librairies Furet du Nord et Decitre, a annoncé mardi prévoir de fermer 11 des 27 magasins de ces deux enseignes et de supprimer 163 postes au maximum. Dans le détail, sept magasins Furet du Nord devraient ... Lire la suite

  • L’IA, entre promesse économique et réalité boursière
    information fournie par Boursorama 30.06.2026 14:31 

    Entre craintes de disparition des emplois et promesses de gains de productivité, ce numéro du BoursoLive décrypte les impacts réels de l'intelligence artificielle sur l'économie, l'emploi et les marchés. Avec : Didier Borowski, Responsable de la recherche sur les ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.06.2026 14:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, banques américaines) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0%) et pour le ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

114,7 +37,70%
30,66 -0,97%
8 379,46 +0,14%
45,83 -11,83%
73,3 +1,03%
Chargement...