Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carnival prévoit de fortes réservations pour 2025 en raison de l'essor de la demande de croisières
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 17:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 8 et un commentaire d'analyste au paragraphe 10) par Anuja Bharat Mistry

Le croisiériste Carnival Corp CCL.N a prévu de fortes réservations pour 2025 avant la saison des voyages d'été, surfant sur la vague des dépenses élevées pour les expériences même si les prix augmentent, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 5 % vendredi.

La demande soutenue pour les croisières a également aidé Carnival à afficher un bénéfice et des ventes supérieurs aux prévisions pour le quatrième trimestre, mais la société a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations en raison de l'augmentation des coûts des intrants et des dépenses de publicité.

Les coûts ajustés des croisières, hors carburant, pour le trimestre ont augmenté de 7,4 % par rapport à 2023, mais ont été meilleurs que les prévisions d'environ 8 % annoncées en septembre par l'entreprise.

"2025 s'annonce comme une nouvelle année exceptionnelle, avec une croissance du rendement qui devrait dépasser de loin les taux de croissance historiques et dépasser à nouveau la croissance des coûts unitaires", a déclaré le directeur général Josh Weinstein dans un communiqué.

À taux directeur constant, les réservations avancées cumulées de Carnival pour l'année prochaine atteignent un niveau record en termes d'occupation et de prix, les deux dépassant 2024 au cours des quatre trimestres de 2025.

La société basée à Miami, en Floride, a déclaré des revenus trimestriels de 5,94 milliards de dollars, par rapport aux estimations des analystes de 5,93 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté pour le trimestre était de 14 cents par action, supérieur aux estimations de 8 cents.

Cependant, la société prévoit un bénéfice annuel de 1,70 $ par action, inférieur aux estimations de 1,74 $.

Carnival, comme ses pairs Royal Caribbean RCL.N et Norwegian Cruise Line Holdings NCLH.N , a investi dans des destinations insulaires privées , cherchant à attirer de jeunes voyageurs et à augmenter les rendements.

Les coûts d'exploitation associés à ces investissements, les coûts de maintenance dus à l'augmentation du nombre de jours de cale sèche et les dépenses liées à la saison des vagues, riche en transactions, ont pesé sur les prévisions de bénéfices.

"Les compagnies de croisière ont historiquement commencé l'année du côté conservateur de leurs prévisions étant donné les diverses incertitudes mondiales", a déclaré Patrick Scholes, analyste chez Truist Securities.

Il s'attend à ce que les bénéfices trimestriels soient supérieurs aux prévisions et à ce qu'il y ait des augmentations.

Valeurs associées

19,280 USD NYSE +3,52%
17,330 USD NYSE +6,61%
225,853 USD NYSE +2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.