1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Carmignac poursuit son chemin sur la voie du redressement
Newsmanagers31/10/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - " Tout va bien chez Carmignac" , a lancé ce 24 octobre Didier Saint-Georges à l'occasion d'un point presse. " Nous sommes sereins pour la suite et pour 2020. Au troisième trimestre, les sorties nettes sont 50% inférieures à celles du deuxième trimestre" , a indiqué le managing director, membre du comité d'investissement stratégique. Plus précisément, la décollecte a ralenti à 1,5 milliard d'euros au troisième trimestre et les actifs sous gestion s'inscrivaient à 35 milliards d'euros fin septembre contre 37 milliards d'euros à fin juin 2019.

Didier Saint-Georges a souligné le bon comportement de la gamme depuis le début de l'année avec des performances positives dans tous les compartiments actions, patrimoine et taux. Dans la gamme patrimoine notamment, Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine dégage une performance de 13,4% sur neuf mois tandis que Carmignac Portfolio Patrimoine Europe, la stratégie lancée fin 2017, affiche un gain de 14,4%. Le fonds " paquebot" Carmignac Patrimoine, avec une progression de 7,4% sur neuf mois, semble moins à son avantage mais Rose Ouahba, responsable de l'équipe obligataire, a rappelé que ce fonds vise une performance moyen/long terme de 5% à 8% avec une protection contre les phases baissières. Côté actions, Carmignac Investissement, Carmignac Portfolio Grande Europe et Carmignac Emergents affichent des performances sur neuf mois de respectivement 17,4%, 21,9% et 13,6%.

Les conditions du retour de la value ne sont pas encore réunies

Durant la conférence, Frédéric Leroux, responsable de l'équipe Cross Asset, a évoqué l'évolution des valeurs cycliques. " On n'a pas encore eu de vrai redémarrage cyclique. Les banques centrales s'efforcent d'empêcher les ralentissements de croissance si bien que les rebonds sont toujours très courts" , a remarqué Frédéric Leroux. Sur la stratégie " value" , il a estimé que les opportunités se trouvaient plutôt du côté des marchés émergents, entre autres du côté de l'économie domestique chinoise, et notamment dans le secteur de la santé. Mais le retour de la thématique value suppose un certain nombre de conditions qui ne sont pas encore remplies. Outre une poursuite de la politique accommodante de la Réserve fédérale qui devrait favoriser un dollar plus faible, il faudrait aussi que les tensions s'apaisent sur le front du différend commercial sino-américain, une stabilisation de la croissance mondiale qui n'est pas encore au rendez-vous et pourquoi pas, une relance fiscale qui prendrait le relais des stimulus monétaires.

Du côté de la dette émergente, un univers très disparate, Carmignac privilégie la dette extérieure turque avec des spreads de 500 à 600 points de base en raison de bons fondamentaux et un potentiel de resserrement de la prime de risque. Autre choix de Carmignac, Pemex qui offre des spreads de 200 à 300 points de base au-dessus des obligations souveraines mexicaines.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6010.98 -0.58%
1.10835 -0.09%
62.13 -0.85%
30.32 -0.35%
47.8 -0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer