Aller au contenu principal
Fermer

Carmat annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 16:15

Carmat ALCAR.PA a annoncé mardi l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, ainsi que la reprise de sa cotation en Bourse à partir de mercredi.

La veille, le concepteur du coeur artificiel total Aeson s'était déclaré en cessation de paiement et avait demandé la suspension de son cours de Bourse.

Dans un communiqué mardi, Carmat indique que l'exploitation continue "pendant la période d’observation, conformément aux dispositions légales".

Durant cette période, Carmat examinera "toutes les options lui permettant la poursuite de ses activités, notamment un plan de cession", selon le communiqué.

Par ailleurs, le groupe dit s'efforcer de continuer à assurer le support pour les patients qui bénéficient du cœur artificiel Aeson actuellement.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,0990 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 01 juillet 16:33

    Et actuellement, combien de patient (s) sont greffés…et en vie ‍ !
    vous .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à L'Haÿ-les-Roses, le 11 octobre 2025 dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 21:25 

    A la veille d'une déclaration à haut risque devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a poursuivi ses tractations lundi soir, le patron du PS Olivier Faure l'appelant toujours à une suspension "complète" de la réforme des retraites, sous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...