(AOF) - Carmat (+3,91% à 2,63 euros) grimpe ce mardi après avoir annoncé un chiffre d’affaires semestriel de 3,2 millions d'euros, "supérieur au chiffre d’affaires annuel 2023". La medtech spécialiste du cœur artificiel anticipe sur le second semestre de 2024, la poursuite du rythme de croissance trimestriel des ventes enregistré sur la première partie de l’année, pour atteindre un chiffre d’affaires annuel "de l’ordre de 14 millions d'euros. Son horizon financier se situant à fin septembre 2024, elle continue par ailleurs à travailler très activement à la sécurisation de ses ressources financières.
" Avec des ventes de 3,2 millions d'euros (soit 20 implantations) sur les 6 premiers mois de l'année, nous excédons d'ores et déjà nos ventes annuelles de 2023 ; et la trajectoire est très encourageante puisque nous avons réalisé, au deuxième trimestre, deux fois plus d'implantations qu'au premier ", déclare Stéphane Piat, directeur général.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer