Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carlyle annonce une baisse moins importante que prévu de 43 % de ses bénéfices au troisième trimestre
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 12:01

par Chibuike Oguh

La société de capital-investissement Carlyle Group Inc CG.O a fait état mardi d'une baisse moins importante que prévu de 43% en glissement annuel de ses bénéfices distribuables au troisième trimestre, dans le contexte d'un effondrement des actifs, provenant essentiellement de son portefeuille de capital-investissement.

Le bénéfice distribuable - qui représente les liquidités utilisées pour payer les dividendes aux actionnaires - est tombé à 367,4 millions de dollars, contre 644,4 millions de dollars un an plus tôt. Cela s'est traduit par un bénéfice distribuable après impôt de 87 cents, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 72 cents, selon les données de LSEG.

Des sociétés comme Carlyle ont eu du mal à rentabiliser leurs actifs dans un contexte de volatilité due aux tensions géopolitiques, à la hausse de l'inflation et à l'augmentation des taux d'intérêt.

La société Carlyle, basée à Washington, a déclaré que ses revenus de performance réalisés, principalement dus aux ventes d'actifs de son unité de capital-investissement, ont chuté de 76 % pour atteindre 180,4 millions de dollars.

Le mois dernier, Blackstone Inc BX.N a annoncé une baisse plus forte que prévu de 12 % des bénéfices distribuables en raison de la faiblesse des ventes d'actifs. Apollo Global Management Inc APO.N a déclaré que ses ventes d'actifs ont chuté de 92 %, bien que son revenu net ajusté ait bondi de 23 %, en partie grâce à son activité de services de retraite.

Carlyle a déclaré que ses fonds privés d'entreprise se sont appréciés de 1% au cours du trimestre, les fonds immobiliers ont gagné 1%, tandis que les fonds de crédit mondiaux ont augmenté de 2%. Par contrat, le portefeuille de capital-investissement de Blackstone a augmenté de 2,4 %, tandis que celui d'Apollo a progressé de 2,7 %.

Selon les principes comptables généralement acceptés (GAAP), le revenu net de Carlyle a chuté de 71 % pour atteindre 81,3 millions de dollars, sous l'effet d'une perte d'investissement de 17,7 millions de dollars.

Carlyle a levé 6,3 milliards de dollars auprès d'investisseurs au cours du trimestre, dépensé 4,1 milliards de dollars pour de nouvelles acquisitions, conservé 71 milliards de dollars de capital non dépensé et généré 204,7 millions de dollars de revenus liés aux commissions.

Le total des actifs sous gestion s'élève à 382 milliards de dollars, soit une baisse de 1 % par rapport au trimestre précédent. Elle a déclaré un dividende trimestriel de 35 cents.

Valeurs associées

NYSE -2.31%
NYSE -0.96%
NASDAQ +1.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.