Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carlsberg prévoit un bénéfice annuel en recul de 10% à 15%
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 09:06

COPENHAGUE, 13 août (Reuters) - Carlsberg CARLb.CO a déclaré jeudi qu'il s'attendait à une baisse de 10% à 15% de son bénéfice d'exploitation annuel, alors que les restrictions mises en oeuvre contre la pandémie de COVID-19 vont pénaliser les ventes au second semestre dans ses marchés clés que sont la Chine et l'Europe de l'Ouest.

Troisième brasseur mondial derrière Anheuser Busch InBev

ABI.BR et Heineken HEIN.AS , le groupe danois a constaté un rebond de l'activité en Chine - son premier marché en volume - au début du troisième trimestre mais ses ventes ont été pénalisées ces derniers temps avec les reconfinements décrétés dans certains endroits.

Carlsberg a précisé qu'en dépit de la réouverture progressive des bars et restaurants en Europe de l'Ouest, il ne prévoyait pas une normalisation de ses ventes dans la région cette année.

Dans ce contexte, le groupe a précisé qu'il renonçait à la deuxième tranche de son programme de rachat d'actions, son directeur général Cees't Hart précisant dans un communiqué que Carlsberg avait mis l'accent sur les coûts, la trésorerie et les liquidités.

Carlsberg avait suspendu ses objectifs annuels le 2 avril dernier, alors que le confinement en vigueur dans de nombreux pays, en particulier en Europe de l'Ouest, pénalisait lourdement ses ventes.

Au deuxième trimestre, les ventes de Carlsberg ont baissé de 15% à 15,9 milliards de couronnes (2,14 milliards d'euros), avec une baisse de 8% des volumes totaux.

(Jacob Gronholt-Pedersen; version française Juliette Portala)

Valeurs associées

50,0000 EUR Euronext Bruxelles -0,87%
782,600 DKK LSE Intl +1,24%
66,000 EUR Euronext Amsterdam -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:47 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...