Aller au contenu principal
Fermer

Carlsberg: Hausse du bénéfice d'exploitation én 2024, l'action monte
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 12:09

Des verres de bière vides au logo Carlsberg

Des verres de bière vides au logo Carlsberg

Le brasseur danois Carlsberg a fait état jeudi d'une hausse de 6% de son bénéfice d'exploitation organique en 2024, ce qui correspond à la partie supérieure de sa fourchette de prévisions, et a dit prévoir une croissance de 1% à 5% pour l'année en cours.

Carlsberg, troisième brasseur mondial derrière Anheuser-Busch InBev et Heineken, a également annoncé un chiffre d'affaires annuel légèrement supérieur aux prévisions, bien que les volumes aient été inférieurs aux attentes des analystes.

Ces chiffres sont salués jeudi à la Bourse de Copenhague, où l'action du groupe prend 5% à 09h24 GMT.

Les analystes de RBC considèrent que les résultats de Carlsberg pour 2024 sont les bienvenus dans un contexte difficile pour le secteur.

Le groupe français Pernod Ricard a abaissé jeudi ses perspectives de chiffre d'affaires annuel et à moyen terme en raison d'un environnement macro-économique difficile et des incertitudes géopolitiques accrues, tandis que Diageo, le premier fabricant mondial de spiritueux, a renoncé mardi à son objectif de croissance organique des ventes à moyen terme.

Le groupe danois, qui produit des marques telles que Kronenbourg 1664, Tuborg et le cidre Somersby, s'est déclaré satisfait de ses résultats compte tenu d'un "environnement difficile" sur les principaux marchés, qui a eu un impact sur la croissance des volumes.

Il a souligné la forte croissance de son portefeuille de marques haut de gamme sur des marchés tels que la Chine, un commentaire qui devrait être bien accueilli par les investisseurs après que le ralentissement de la croissance économique a conduit les consommateurs du plus grand marché de Carlsberg à se détourner des bières plus chères.

Pour l'année en cours, Carlsberg prévoit un environnement de consommation "relativement stable", mais avertit de que l'incertitude concernant le sentiment des consommateurs persiste en Asie et en Europe.

(Rédigé par Emma Rumney, avec Antonis Pothitos, version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

833,000 DKK LSE Intl -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:14 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:06 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur mais la colère des agriculteurs persiste sur le terrain face à la gestion de la dermatose bovine par le gouvernement, dont le chef Sébastien Lecornu reçoit vendredi ... Lire la suite

  • Le retour sur la Lune est espéré pour 2028 par la Maison Blanche (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.12.2025 10:59 

    Freiné par les retards, le programme américain Artemis a pour ambition de renvoyer des astronautes sur la Lune à l'horizon 2028. Le locataire de la Maison Blanche a signé un décret faisant du retour humain sur notre satellite la priorité de la politique spatiale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...