Aller au contenu principal
Fermer

Carlsberg dépasse les attentes en 2025, mais fait preuve de prudence pour 2026
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 10:31

L'action Carlsberg peine à trouver une réelle direction mercredi à la Bourse de Copenhague, tiraillée entre des résultats annuels 2025 ressortis légèrement au-dessus des attentes et des perspectives jugées plutôt prudentes au titre du nouvel exercice 2026.

Peu avant 10h00, le titre du brasseur danois avançait d'environ 0,7%, une progression en ligne avec celle de son indice sectoriel européen de référence, le STOXX Europe 600 Consumer, en hausse de 0,5% au même moment.

Sous l'effet de l'intégration réussie du producteur de boissons non alcoolisées Britvic, le groupe a vu son chiffre d'affaires s'envoler de 18,8% à 89,09 milliards de couronnes, mais son activité ressort en baisse de 0,6% en données organiques, là où le consensus anticipait un recul de 0,5%.

Grâce aux synergies générées via l'acquisition de Britvic et à la bonne maîtrise de ses coûts, son résultat d'exploitation s'est cependant accru de 22,7% à 13,99 milliards de couronnes, donnant une marge opérationnelle de 15,7%, en amélioration de 0,5 point de pourcentage.

A titre de comparaison, les analystes visaient respectivement des chiffres de 13,81 milliards et de 15,5%.

Pour 2026, Carlsberg indique viser une croissance organique de 2% à 6% de son résultat d'exploitation, soit un objectif inférieur au consensus qui anticipait une croissance interne de l'ordre de 6% cette année.

Cette prévision s'inscrit également en-dessous de l'objectif que le groupe s'est fixé pour son bénéfice opérationnel dans une optique de moyen terme, à savoir une croissance supérieure à celle de 4% à 6% visée au niveau de son chiffre d'affaires.

L'hypothèse de l'entrée en Bourse de la filiale indienne

Dans une note diffusée en début de matinée, les analystes de Jefferies indique que l'équipe de direction aurait déclaré, lors de la conférence téléphonique ayant suivi la présentation des résultats annuels 2025, qu'elle étudiait différentes options en vue de créer de la valeur pour les actionnaires, dont une éventuelle entrée en Bourse de sa filiale indienne.

Le broker américain estime que l'entité pourrait être valorisée autour de 20 milliards de couronnes danoises (environ 2,7 milliards d'euros) dans le cadre de cette introduction, ce qui permettrait à Carlsberg d'obtenir un produit de quelque cinq milliards de couronnes en mettant sur le marché 25% de sa participation, une opération qui aurait pour effet, selon les calculs de Jefferies, de ramener son ratio d'endettement de 2,9x à 2,6x.

Valeurs associées

910,800 DKK LSE Intl +2,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 04.02.2026 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, partagée entre les résultats d'une série d'entreprises telles qu'Eli Lilly et Super Micro ‍Computer, et les difficultés qui persistent dans le secteur des logiciels et de la publicité. Dans les premiers ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 16:35 

    UBS a publié mercredi des résultats bien meilleurs qu'attendu pour le quatrième trimestre, portés par sa banque d'investissement, mais le titre chute en Bourse sur fond de déception sur des sorties de fonds dans la gestion de fortune sur le continent américain. ... Lire la suite

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer, dans le Var ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 16:34 

    Le collégien qui a gravement poignardé mardi une enseignante en classe à Sanary-sur-Mer, dont l'état est toujours préoccupant, a expliqué en garde à vue avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait "trop de haine", reprochant à sa professeure "plusieurs incidents". ... Lire la suite

  • Sur cette fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, photographiée le 4 février 2026, le visage d'un ange a été effacé à la suite d'une controverse. L'ange, peint par Bruno Valentinetti, ressemblait à la Première ministre italienne Giorgia Meloni. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 16:21 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: Quatre jours seulement après qu'une polémique a éclaté dans la presse, le visage d'un chérubin présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni, sur une fresque récemment restaurée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...