Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CareerBuilder et Monster, qui dominaient autrefois les sites d'emploi en ligne, déposent leur bilan
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

CareerBuilder + Monster, qui dominaient autrefois le secteur du recrutement en ligne, se sont placés mardi sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites et ont annoncé leur intention de vendre leurs activités.

Née de la fusion de CareerBuilder et de Monster en septembre, la société basée à Chicago a déclaré qu'elle avait accepté de vendre ses activités d'affichage d'offres d'emploi, son activité la plus connue, à JobGet, qui possède une application pour les "travailleurs occasionnels".

CareerBuilder + Monster a également accepté de vendre son activité de services logiciels pour les gouvernements fédéral et d'État à la société canadienne de logiciels Valsoft, et les sites web military.com et fastweb.com à la société canadienne de médias Valnet.

Les acheteurs ont accepté de jouer le rôle de "cheval de Troie", les ventes étant subordonnées à de meilleures offres. Les conditions n'ont pas été divulguées.

Selon les documents déposés au tribunal des faillites du Delaware, CareerBuilder + Monster possède des actifs d'une valeur de 50 à 100 millions de dollars et des dettes d'une valeur de 100 à 500 millions de dollars.

L'entreprise s'apprête à obtenir un financement de 20 millions de dollars pour continuer à fonctionner dans le cadre de la faillite.

Dans un communiqué, la directrice générale Jeff Furman a déclaré que CareerBuilder + Monster était confronté à un "environnement macroéconomique difficile et incertain" et qu'une procédure de vente supervisée par un tribunal était le meilleur moyen de maximiser la valeur et de préserver les emplois.

Selon des rapports publiés, l'entreprise a dû faire face à la concurrence d'autres plateformes d'emploi, notamment des agrégateurs et des sites de médias sociaux tels que LinkedIn.

CareerBuilder + Monster appartient à la société de capital-investissement Apollo Global Management APO.N et à la société de recrutement néerlandaise Randstad RAND.AS .

AlixPartners et le cabinet d'avocats Latham & Watkins conseillent CareerBuilder + Monster dans le cadre de sa restructuration.

Valeurs associées

137,680 USD NYSE +1,12%
36,200 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 07:18 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu a largement remporté les législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon les résultats officiels publiés lundi. Le Parti Action et Vérité (PAS), au pouvoir depuis 2021 ... Lire la suite

  • ORANGE : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • SANOFI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Paris) : Opportunité technique
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...