Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CARBIOS et Selenis annoncent un partenariat stratégique pour la production de PETG issu de la technologie de biorecyclage de CARBIOS pour les marchés de la cosmétique et de la santé
information fournie par Boursorama CP 24/09/2024 à 18:00

CARBIOS (Euronext Growth Paris: ALCRB), pionnière dans le développement et l'industrialisation de technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles, et SELENIS, l'un des principaux fournisseurs de solutions polyester spécialisé de haute qualité, ont signé une lettre d'intention pour coopérer dans la production de PETG . En s'appuyant sur la technologie unique de dépolymérisation enzymatique de CARBIOS et sur l'expertise de Selenis en matière de polymérisation, les deux sociétés ont pour objectif de développer un matériau PETG durable et de qualité supérieure à partir de déchets PET pour les secteurs de l'emballage cosmétique et de la santé en Europe et aux Etats-Unis. Ce partenariat fait suite à une collaboration de deux ans entre les deux sociétés et représente une avancée significative dans l'industrie du recyclage des plastiques.
Emmanuel Ladent, Directeur Général, CARBIOS: « CARBIOS et Selenis ont une collaboration de longue date, et nous sommes heureux de nous appuyer sur cette relation pour produire du PETG issu de la technologie unique de biorecyclage de CARBIOS. Ce matériau haut de gamme et très spécialisé répond à des exigences de qualité élevées tout en contribuant à la transition vers des matériaux d'emballage plus durables. Ce partenariat ouvrira de nouveaux marchés à CARBIOS, notamment dans le secteur de la santé, alors que nous poursuivons notre déploiement commercial à l’international. »

Valeurs associées

7,0500 EUR Euronext Paris -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/07/2025
    information fournie par Libertify 15.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Boeing , Eurazeo , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:08 

    La France et la Guinée équatoriale vont s'affronter mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU, un nouveau chapitre dans une longue bataille juridique concernant un luxueux hôtel particulier parisien confisqué par les autorités françaises. Ce pays d'Afrique ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:04 

    Le Premier ministre François Bayrou dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique puisqu'il prévoit un important tour de vis de 40 milliards d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées. Qu'importe dans quel ... Lire la suite

  • Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:07 

    Fin de cavale après une évasion rocambolesque: le détenu qui avait réussi à s'évader vendredi, caché dans le sac à linge de son codétenu libérable de la prison de Lyon-Corbas, a été interpellé lundi dans la métropole lyonnaise. L'homme âgé de 20 ans a été cueilli ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...