Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Capzanine prend 25% du capital de la Fintech Finance Active
information fournie par Newsmanagers 01/02/2016 à 14:15

(NEWSManagers.com) -

Le fonds d'investissement indépendant Capzanine vient de s'inviter au tour de table de la Fintech Finance Active en acquérant 25% de son capital, ont annoncé les deux sociétés. Cette opération doit permettre " d'accompagner la stratégie de développement" de Finance Active, une société fondée en 2000 et spécialisée dans la gestion de la dette et des placements, la gestion du risque de change, la gestion des cautions-garanties et la prospective financière. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

L'entrée au capital de Capzanine intervient au moment où " Finance Active met les bouchées doubles pour accélérer son développement" . De fait, la Fintech prévoit de doubler son chiffre d'affaire afin de passer de 17,1 millions d'euros à 35 millions d'ici 2018, dont 30% en l'international, en combinant croissance interne et croissance externe. A l'international, Finance Active ne part pas d'une page blanche, comptant déjà 6 filiales à l'étranger et 10.000 utilisateurs à travers le monde. Pour accélérer son développement, la société compte également étoffer significativement ses effectifs, tablant sur l'embauche d'une trentaine de collaborateurs par an.

Pour l'heure, Finance Active redouble d'efforts pour étoffer et diversifier son offre. La société vient ainsi de lancer une nouvelle plateforme pour les entreprises, baptisée Fairways. Ce nouvel outil doit permettre " aux décideurs financiers un pilotage actif de leurs engagements et risques financiers sur la dette, le change et les garanties, à grande échelle" .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.