Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CapitalG et Nvidia en discussion pour investir dans Vast Data - sources
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 13:05

par Krystal Hu, Max A. Cherney et Milana Vinn

CapitalG, une filiale d'Alphabet

GOOGL.O spécialisée dans le capital-risque et qui cible les entreprises en phase de croissance, est en discussion avec Nvidia NVDA.O en vue d'investir dans la start-up Vast Data, selon deux sources proches du dossier, une levée de fonds qui pourrait valoriser le fournisseur d'infrastructures d'IA à 30 milliards de dollars (26,33 milliards d'euros).

Vast Data, qui lève actuellement plusieurs milliards de dollars auprès de géants de la technologie, de fonds privés et de sociétés de capital-risque, pourrait devenir l'une des start-up les plus valorisées du secteur de l'IA, ont déclaré les deux sources qui ont demandé à garder l'anonymat.

A ce jour, la société a levé environ 380 millions de dollars, tandis que son dernier tour de table en 2023 l'avait valorisée à 9,1 milliards de dollars.

CapitalG, dédiée aux investissements dans les entreprises en développement, et Nvidia, qui soutient déjà Vast Data, sont actuellement en discussion pour participer à cette levée de fonds qui pourrait se clore dans les prochaines semaines, selon les sources.

Nvidia a refusé de commenter, tandis que Vast Data et CapitalG n'ont pas répondu aux sollicitations.

Basée à New York, Vast Data est spécialisée dans la technologie de stockage pour les grands centres de données d'IA, permettant un transfert rapide entre les processeurs graphiques (GPU) fabriqués par des sociétés telles que Nvidia.

Son positionnement dans la chaîne d'approvisionnement IA en fait une cible d'acquisition attractive, selon les banquiers et les analystes.

D'après une autre source proche du dossier, investisseurs et banquiers considèrent que Vast Data est un candidat crédible pour une potentielle introduction en Bourse.

L'année dernière, Vast Data a recruté son premier directeur financier, Amy Shapero. Elle occupait précédemment le même poste au sein du géant du commerce électronique coté en Bourse Shopify

SHOP.TO , suggérant la préparation d'une IPO.

Vast Data a déclaré qu'elle envisagerait une telle opération au moment opportun.

(Max A. Cherney à San Francisco, Krystal Hu et Milana Vinn à New York ; avec Kenrick Cai à San Francisco et Echo Wang à New York ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

249,5300 USD NASDAQ -0,65%
170,2900 USD NASDAQ -2,62%
203,570 CAD TSX +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:55 

    Le géant technologique chinois Huawei a annoncé jeudi le lancement prochain de nouvelles architectures d'intelligence artificielle (IA) de pointe, au moment où Pékin et Washington se disputent la domination technologique. Le vice-président de Huawei, Eric Xu, a ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:53 

    Le géant pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi une offre pour racheter 89bio,Inc., une entreprise californienne spécialisée dans le traitement des maladies du foie et cardiométaboliques, pour un total d'environ 3,5 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:33 

    La Bourse de Paris gagne du terrain jeudi après la baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), largement anticipée, dopant l'appétit pour le risque des investisseurs. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 prenait 67,08 points, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:11 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. L'Union européenne "continuera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...