Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capital Power se développe sur le marché de l'électricité PJM grâce à un accord de 2,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'opération et du contexte à partir du paragraphe 2)

Le producteur d'électricité canadien Capital Power Corp CPX.TO a déclaré lundi qu'il achèterait deux exploitants de centrales électriques au gaz naturel situées sur le marché PJM pour environ 2,2 milliards de dollars.

L'opération intervient à un moment où les prix de l'électricité augmentent rapidement dans le PJM, le plus grand marché de l'électricité des États-Unis, et où la demande d'électricité continue d'augmenter en raison de la prolifération des centres de données d'IA gourmands en énergie et de l'électrification des transports et des bâtiments.

Capital Power a déclaré qu'elle achèterait les exploitants de centrales électriques Hummel Station Intermediate Holdings III et Rolling Hills Generating Holdings à LS Power Equity Advisors.

Hummel Station possède une centrale au gaz naturel à cycle combiné de 1 124 mégawatts (MW) à Shamokin Dam, en Pennsylvanie, tandis que Rolling Hills possède une centrale au gaz naturel à turbine à combustion de 1 023 MW à Wilkesville, dans l'Ohio.

L'acquisition augmentera immédiatement les fonds d'exploitation ajustés par action, a déclaré Capital Power, ajoutant qu'une fois l'acquisition réalisée, la société sera l'un des cinq producteurs d'électricité indépendants d'Amérique du Nord disposant d'une capacité de plus de 10 gigawatts de gaz naturel.

Capital Power s'attend à ce que l'acquisition génère un Ebitda ajusté annuel moyen d'environ 443 millions de dollars pour la période 2026-2030. La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre.

Le producteur d'électricité a ajouté qu'il avait commencé une offre de 500 millions de dollars de ses actions ordinaires, dont le produit brut aiderait à financer l'acquisition.

Valeurs associées

60,480 CAD TSX +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...