Capgemini: plus forte hausse du CAC, BofA passe à l'achat
information fournie par Cercle Finance 10/09/2024 à 16:07
Dans une note de recherche, l'intermédiaire estime que les risques qu'il avait pu identifier au mois de juin, à savoir une possible révision à la baisse des objectifs du groupe, sont désormais passés suite à l'avertissement sur résultats lancé au mois de juillet.
De son point de vue, la perspective d'une croissance comprise entre -1,6% et +3,6% pour 2024/2025 lui semble beaucoup plus réaliste que la prévision de 0,7%/+6,7% qui étai envisagée à l'époque.
BofA ajoute que la valorisation du titre est en outre revenue, dans l'intervalle, à des niveaux bien plus attrayants en comparaison des principaux comparables du secteur, en évoluant à des plus bas de plusieurs années.
A long terme, l'analyste dit continuer à apprécier le positionnement du groupe français sur le marché de la transformation numérique et sur celui de l'IA générative.
Il ajoute que les tendances actuelles dans les secteurs des services informatiques et des logiciels d'entreprise, tout comme l'évolution des PMI mondiaux, laissent entrevoir une reprise de l'activité.
Dans ce contexte, le professionnel relève son conseil sur le titre de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 209 à 250 euros, ce qui fait apparaître un potentiel haussier de 38%.
Peu avant 16h00, le titre Capgemini s'envolait de presque 0,7% contre un repli de 0,1% pour le CAC 40, ramenant l'évolution du titre dans le vert (+1,1%) depuis le début de l'année.
122,9000 EUR | Euronext Paris | +0,99% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
-
Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite
-
Le groupe Rocher (ex-groupe Yves Rocher) a annoncé jeudi avoir retenu le holding d'investissement américain Regent comme repreneur pour la marque de prêt-à-porter pour enfant Petit Bateau, qu'elle possède depuis 1988. "Ce projet de cession s'appuie sur l'ambition ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer