Capgemini accroit de 6% son BPA normalisé en 2025
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 07:26
Le fournisseur de services informatiques a réalisé un chiffre d'affaires de 22,46 MdsEUR, en hausse de 1,7% et données totales et de 3,4% à taux de change constants, au-dessus du haut de sa fourchette d'objectifs de croissance relevée en octobre 2025.
"Après un retour à une croissance positive au 2e trimestre, le taux de croissance à taux de change constants a continué de s'améliorer pour atteindre 10,6% en rythme annuel au 4e trimestre", souligne en outre le groupe français.
Les prises de commandes se sont élevées à 24,36 MdsEUR en 2025, dont 7,2 MdsEUR au 4e trimestre, étant précisé que celles relatives à l'IA générative ont représenté plus de 8% des prises de commandes annuelles, et plus de 10% au dernier trimestre.
Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'AG du 20 mai un dividende de 3,40 EUR par action. Le taux de distribution du résultat net part du groupe s'établirait ainsi à environ 35% conformément à sa politique historique de distribution.
Pour 2026, Capgemini vise une marge opérationnelle entre 13,6 et 13,8%, ainsi qu'une croissance à taux de change constants du chiffre d'affaires de l'ordre de 6,5 à 8,5% et une génération de free cash flow organique d'environ 1,8 à 1,9 MdEUR.
| 97,8800 EUR | Euronext Paris | +1,75% |
A lire aussi
-
Devant la colère des agriculteurs et des transporteurs, le gouvernement a laissé entendre lundi que les aides gouvernementales pour compenser la flambée des carburants pourraient être prolongées, sans calmer les transporteurs décidés à se mobiliser toute la semaine. ... Lire la suite
-
Le G7 des ministres des Finances et de l’Énergie s'est dit lundi disposé à "prendre toutes les mesures nécessaires" pour assurer la stabilité du marché de l'énergie, secoué par la guerre du Moyen-Orient. Le conflit a entraîné la quasi-paralysie du détroit d'Ormuz, ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a clôturé en hausse lundi, portée par la bonne tenue des valeurs énergétiques dans un contexte toujours très incertain et ballotée par les propos contradictoires du président américain Donald Trump. L'indice du CAC 40 a progressé de 70,50 points ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, lundi, au 31e jour après le déclenchement du conflit : . Liban: la Finul annonce la mort de deux Casques bleus dans le sud La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) a annoncé la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer