Aller au contenu principal
Fermer

Cancer: BMS et BioNTech passent un accord pouvant dépasser 11 mds USD pour un traitement
information fournie par Boursorama avec AFP 02/06/2025 à 14:45

( AFP / ANDRE PAIN )

( AFP / ANDRE PAIN )

Les laboratoires américain Bristol Myers Squibb (BMS) et allemand BioNTech ont trouvé un accord pouvant atteindre 11,1 milliards de dollars pour développer conjointement un nouvel anticorps pour le traitement du cancer, ont-ils annoncé lundi.

Les entreprises ont conclu un accord pour le développement et la commercialisation au niveau mondial de l'anticorps bispécifique expérimental BNT327 pour de nombreux types de tumeurs solides, ont indiqué les laboratoires dans un communiqué commun.

Ce médicament potentiel a été conçu par BioNTech, laboratoire qui était à l'origine de l'un des premiers vaccins contre le Covid-19.

Les anticorps bispécifiques, une forme prometteuse de traitement contre les cancers, visent deux cibles différentes, sur les cellules tumorales et les cellules immunitaires.

Selon les termes de cet accord, BMS paiera à BioNTech 1,5 milliard de dollars, auxquels viendront s'ajouter un total de 2 milliards de dollars d'ici à 2028.

En outre, BioNTech pourra recevoir jusqu'à 7,6 milliards de dollars en fonction des étapes du développement et de la commercialisation.

BioNTech et BMS travailleront conjointement pour élargir et accélérer le développement de ce candidat clinique.

"Les bénéfices/pertes mondiaux seront partagés équitablement entre BioNTech et BMS", ajoute le communiqué.

Plus de 1.000 patients ont été traités avec BNT327 dans des essais cliniques jusqu'ici, et plus de 20 essais cliniques sont en cours ou prévus.

Valeurs associées

105,0600 USD NASDAQ -1,10%
43,784 USD NYSE -1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une enseigne Valeo
    information fournie par Reuters 23.10.2025 18:25 

    Valeo a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires stable au troisième trimestre, reflet notamment d'effets de changes négatifs liés à la hausse de l'euro, et confirmé ses objectifs 2025. L'équipementier automobile, spécialiste des aides à la conduite, a réalisé sur ... Lire la suite

  • vinci engins de salage et de deneigement (Crédit: Francis Vigouroux / vinci groupe)
    information fournie par AOF 23.10.2025 18:25 

    (AOF) - Vinci a déclaré un chiffre d’affaires de 19,4 milliards d'euros, en hausse de 4,7%, au troisième trimestre. Sur les 9 premiers mois de l'année, il atteint 54,3 milliards d’euros, en hausse de 3,7 %. À l’international (58 % du total), le chiffre d’affaires ... Lire la suite

  • valeo 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 18:24 

    (Actualisé avec précisions, citation) Valeo a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires stable au troisième trimestre, reflet notamment d'effets de changes négatifs liés à la hausse de l'euro, et confirmé ses objectifs 2025. L'équipementier automobile, spécialiste ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky fait une déclaration à la presse à son arrivée pour le sommet des dirigeants de l'UE, le 23 octobre 2025 à Bruxelles ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 23.10.2025 18:15 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté jeudi à Bruxelles les dirigeants européen à utiliser les avoirs gelés russes pour soutenir son effort de guerre, au lendemain de l'annonce de sanctions américaines contre Moscou. "J'espère qu'ils prendront une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...