Canal+: 'solide' en 2024, mais prudence pour 2025
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 09:44
Dans un communiqué, le groupe audiovisuel indique que son chiffre d'affaires s'est établi à 6,45 milliards d'euros l'an dernier, soit une hausse de 3,6% par rapport à 2023.
Son résultat opérationnel (Ebita) s'est quant à lui accru de 4,4% à 503 millions d'euros, pour un flux de trésorerie d'exploitation (CFFO) qui a atteint 218 millions d'euros, conformément aux attentes.
Concernant 2025, Canal+ a déclaré s'attendre à générer une croissance organique, tout en précisant que celle-ci serait plus que compensée par les effets négatifs liés à la cessation d'émettre de C8 et par la fin de son partenariat avec Disney en France.
Quant au flux de trésorerie d'exploitation (CFFO), le groupe dit anticiper un retour à son niveau de 2023, précisant que la faiblesse de son niveau en 2024 s'expliquait par le renouvellement de nombreux contrats.
S'agissant du rachat en cours du diffuseur sud-africain MultiChoice, Canal indique que la procédure de retrait obligataire n'interviendra pas avant le mois d'octobre, alors qu'elle devrait initialement avoir lieu en avril.
Le groupe - qui revendique 26,9 millions d'abonnés dans 52 pays répartis sur trois continents - estime toutefois qu'avec un endettement limité de 355 millions d'euros, il se trouve en mesure de poursuivre sa politique 'active' de fusions-acquisitions (M&A).
Coté à la Bourse de Londres, le titre évoluait peu (+0,6%) mardi matin dans le sillage de ces annonces. Il cède environ 22% depuis sa première cotation, le 16 décembre dernier.
| 261,850 GBX | LSE | +1,45% |
A lire aussi
-
Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite
-
Une enquête est en cours au sujet de l'agression d'un enfant juif dans un aéroport parisien, révélée par la diffusion d'une vidéo où l'on entend un homme anglophone menacer et humilier l'enfant, exigeant qu'il "libère la Palestine" ou encore qu'il "danse", a-t-on ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les avions de combat américains F-35 n'étaient disponibles pour voler qu'environ la moitié ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse de 0,21% mardi, après la publication attendue des chiffres de la croissance américaine, dans un marché au volume d'échanges faible. L'indice vedette CAC 40 a cédé 17,22 points et s'est établi à 8.103,85 points à la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer