Aller au contenu principal
Fermer

Canada - 11 septembre
information fournie par Reuters 11/09/2024 à 14:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans une sélection de journaux canadiens. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

THE GLOBE AND MAIL

- Le fonds d'investissement canadien Brookfield BAM.TO envisage de transférer son siège social à New York pour lui permettre de rejoindre un plus grand nombre d'indices boursiers, alors qu'il cherche à élargir le bassin d'investisseurs potentiels pour ses actions.

- L'accord de TC Energy TRP.TO de 1 milliard de dollars canadiens (736,92 millions de dollars) visant à vendre une participation minoritaire dans son réseau canadien de gazoducs à un consortium de communautés autochtones a été retardé en raison d'un problème de structuration de la transaction, a déclaré la société mardi.

- La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a déclaré que le pays avait suspendu 30 permis de vente d'armes à Israël et qu'il prendrait des mesures pour bloquer un contrat conclu avec le gouvernement américain en vue d'envoyer des munitions fabriquées au Québec aux forces de défense israéliennes.

POSTE NATIONAL

- Le directeur général de la Banque Royale du Canada RY.TO , Dave McKay, a déclaré que le Canada doit renforcer ses relations avec les États-Unis et s'intégrer davantage dans le système économique de son grand voisin pour prospérer dans une économie mondiale complexe.

Valeurs associées

3,12 USD NYMEX +1,07%
86,85 USD Ice Europ -2,56%
84,21 USD Ice Europ -2,80%
278,930 CAD TSX +0,36%
97,040 CAD TSX +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une frappe aérienne israélienne sur la ville de Nabatiyé, dans le sud du Liban, le 12 juin 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 13.06.2026 22:03 

    Des frappes israéliennes ont ciblé samedi le sud et l'est du Liban, avant et après deux appels israéliens à évacuer une vingtaine de localités, dont la ville de Nabatiyé, a rapporté l'agence de presse officielle libanaise Ani. Les frappes persistent alors que les ... Lire la suite

  • Le départ des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 13.06.2026 20:38 

    Aux 24 Heures du Mans, BMW, Cadillac et Toyota, rapidement revenu aux avant-postes après ses qualifications ratées, s'échangeaient les places de tête au gré des différents ravitaillements, samedi après quatre heures de course. La principale surprise du début de ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 13.06.2026 20:13 

    Donald Trump et le médiateur pakistanais ont affirmé samedi que la signature d'un d'accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient était prévue dimanche, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. C'est d'abord le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée par le président américain Donald Trump montrant, selon lui, une frappe mortelle contre le chef du gang Tren de Aragua au Venezuela ( US President Donald Trump's TRUTH Social account / - )
    information fournie par AFP 13.06.2026 18:19 

    La mort du chef de l'organisation criminelle vénézuélienne Tren de Aragua, tué lors d'une opération menée conjointement par les Etats-Unis et le Venezuela, est un avertissement "clair" adressé aux narco-terroristes, selon un responsable du Pentagone samedi. La ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...