Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Campari acquiert les rhums français Trois Rivières et La Mauny
information fournie par Reuters 05/09/2019 à 12:36

CAMPARI ACQUIERT LES RHUMS FRANÇAIS TROIS RIVIÈRES ET LA MAUNY

CAMPARI ACQUIERT LES RHUMS FRANÇAIS TROIS RIVIÈRES ET LA MAUNY

MILAN (Reuters) - Campari a annoncé jeudi le rachat des marques de rhum françaises Trois Rivières et La Mauny pour une valeur d'entreprise de 60 millions d'euros, le groupe italien de spiritueux poursuivant ainsi son développement en France.

Dans un communiqué, le propriétaire de la marque éponyme mais aussi d'Apérol, précise que l'opération, qui comprend également la marque Duquesne, devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année.

Campari, qui avait racheté l'emblématique liqueur française Grand Marnier en 2016, va acheter la société française Rhumantilles SAS au groupe familial diversifié Chevrillon avec qui des négociations exclusives avaient été ouvertes le 20 juillet.

Rhumantilles détient 96,5% de Bellonnie & Bourdillon Successeurs, société basée à la Martinique et propriétaire des marques Trois Rivières, La Mauny et Duquesne.

"Avec cette acquisition, Campari ajoute de prestigieuses marques de rhum agricole à son offre et améliore son exposition au rhum, une catégorie qui monte en gamme (...)", souligne le groupe italien.

Vers 10h05 GMT, le titre Campari perdait 1,44%, accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice des valeurs agro-alimentaires européennes, lui-même en repli de 0,13%.

(Francesca Landini, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Pascale Denis)

Valeurs associées

5,654 EUR MIL -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...